BFM Var
Var

Var: un restaurateur découvre une perle dans une huître

La perle a été découverte dans une huitre "Reine de Camargue"

La perle a été découverte dans une huitre "Reine de Camargue" - BFMTV

Habituellement, les perles proviennent d'huîtres destinées uniquement à cette production. Cette fois-ci, la pierre précieuse a été découverte dans une huître de consommation camarguaise.

Surprise à l'ouverture du mollusque. Au restaurant Ô P'tibouren à Lorgues (Var), les restaurateurs ont découvert une perle dans une huître destinée à être servie à la clientèle pour le déjeuner de Noël, dimanche 25 décembre.

"Après 3 années de fêtes passées à vos côtés. Près de trois tonnes d’huîtres ouvertes depuis notre ouverture pour vous régaler. Voici la première perle découverte dans une de nos huîtres", rapporte le restaurant sur sa page Facebook.

"Plus besoin d'aller à Tahiti"

La découverte est encore plus étonante qu'habituellement, les perles proviennent plutôt d'huîtres destinées uniquement à cette production.

Ici, la pierre nacrée a été découverte par Manu, le chef écailler, dans une huître "Reine de Camargue", déstinée à la consommation. Produite à Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans les Bouches-du-Rhône, cette variété d'huître se différencie des autres par sa forme arrondie et bombée.

Non sans humour, l'établissement s'est vanté de sa découverte en expliquant qu'il n'y avait "plus besoin d'aller à Tahiti" pour trouver la pierre précieuse.

Martin Regley