BFM Var
Var

Var: deux personnes incarcérées pour des vols de pots catalytiques

Sept personnes ont été interpellées à La Seyne-sur-Mer, toutes impliquées dans un réseau de vol de pots catalytiques (photo d'illustration)

Sept personnes ont été interpellées à La Seyne-sur-Mer, toutes impliquées dans un réseau de vol de pots catalytiques (photo d'illustration) - BFM Toulon Var

En tout, 67 personnes ont été identifiées comme victimes des deux cambrioleurs, originaires de Toulon et de la Seyne-sur-Mer.

Depuis le début de l'année, l'ouest du Var subit de nombreux vols de pots catalytiques, particulièrement prisés pour ses métaux précieux. Deux personnes ont notamment été mises en examen mi-février, a appris BFM Toulon Var de source policière.

4 à 5 vols par action

Les policiers de la sûreté départementale de Toulon ont obtenu une information sur ce binôme de voleurs intervenant sur l'aire toulonnaise.

Après identification du véhicule des individus (une Peugeot) et observation des déplacements des deux suspects, un Seynois et un Toulonnais, il a été déterminé qu'ils réalisaient 4 à 5 vols de pots par action. Au total, 67 personnes ont été identifiées comme victimes des deux cambrioleurs. 

Mis en examen et écroués

Interpellés mi-février, les deux individus ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Toulon et ont reconnu les faits. Un troisième individu a également été identifié, il s'agit d'un revendeur situé à Marignane. Il a reconnu avoir eu une dizaine de transactions avec les deux Varois pour un montant de 1000 à 2000 euros par pot. 

Les deux hommes ont été déférés, mis en examen et écroués. Le revendeur, lui, a écopé d'une convocation par officier de police judiciaire. 

En janvier dernier, sept personnes ont déjà été interpellées à La Seyne-sur-Mer, toutes impliquées dans un vaste réseau de vol de pots catalytiques. Une information judiciaire avait été ouverte pour vol et recel en bande organisée.

Laury Holste