BFM Var
Var

"Un honneur et une fierté": un kiné de Six-Fours-les-Plages soignera les athlètes des JO à Marseille

Olivier Migayrou, kinésithérapeute à Six-Fours-les-Plages, est mobilisé pour soigner les athlètes qui participeront aux épreuves des JO à Marseille. Une grande fierté pour ce spécialiste et passionné de sport.

D'un cabinet six-fournais au village olympique de Marseille. Olivier Migayrou, kinésithérapeute exerçant à Six-Fours-les-Plages, fera parti du staff médical consacré aux athlètes participant aux épreuves des JO à Marseille.

Sportif très régulier lui-même, il travaillera sur son domaine de prédilection. "J'ai une spécialité en kinésithérapie du sport, qui me permet d'intervenir auprès de sportifs amateurs et professionnels", explique-t-il. Olivier Migayrou s'occupera notamment des sportifs qui concourront aux épreuves de football et de voile.

Pour ses patients, cette participation au plus grand évènement sportif mondial est méritée. "Il est très à l'écoute, je pense que pour les athlètes c'est quelque chose de très important, pour qu'ils puissent faire leur sport le mieux possible", déclare Elian Maherault, en séance de rééducation chez Olivier Migayrou après une blessure aux ischio-jambiers.

La "fierté" de se collègues

Ses collègues, qui lui demandent humoristiquement s'il a bien son "master foot et master de voile" en poche, sont eux aussi heureux pour lui. Johanna Bénéfice, kinésithérapeute et collègue d'Olivier, ressent "beaucoup de fierté (...). C'est de sacrées sélections, je trouve ça chouette qu'il se soit lancé là-dedans". Elle indique, même, le sourire aux lèvres, ressentir un "brin de jalousie je pense, on se dit qu'on aimerait bien participer aux JO nous-mêmes!".

"C'est le plus gros évènement organisé aujourd'hui en France, on en parle de plus en plus. Donc c'est un honneur et une fierté de mettre à disposition mes compétences et mon savoir-faire", conclut Olivier.

330 athlètes, venus de 40 nations différentes, seront présents à Marseille pour les Jeux olympiques. Des matchs de foot seront organisés au stade Vélodrome tandis que l'ensemble des épreuves de voile auront lieu du 28 juillet au 8 août dans la rade de Marseille.

Jimmy Comte avec Mathias Fleury