BFM Var
Var

Toulon: une femme interpellée après une série de vols à la tire dans les transports en commun

La suspecte a été déférée et placée en détention provisoire, avant de comparaître devant la justice le 6 mars prochain (Illustration).

La suspecte a été déférée et placée en détention provisoire, avant de comparaître devant la justice le 6 mars prochain (Illustration). - THOMAS COEX / AFP

Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée en flagrant délit de pickpocket à Toulon, le 14 février dernier. Elle est suspectée d'une série de vols à la tire.

À Toulon, une femme, suspectée d'être l'autrice d'une série de vols à la tire dans le réseau de transports en commun, a été arrêtée et placée en détention provisoire, a appris BFM Toulon Var de source policière, confirmant une information de Var-Matin.

L'arrestation de la suspecte fait suite à de multiples plaintes reçues par les forces de l'ordre au cours des derniers mois au sein de la préfecture varoise, faisant état de vols à la tire dans le réseau Mistral de Toulon.

Afin de mettre la main sur la suspecte, les agents de la Division d’appui judiciaire du poste de police de La Rode ont mis en place une surveillance de différentes lignes de bus et plus particulièrement de l’arrêt Liberté, situé sur le boulevard de Strasbourg.

Une filature fructueuse

Ainsi, alors que la voleuse avait déjà été reconnue et confondue par cinq victimes grâce aux images de vidéosurveillance, les forces de l'ordre ont pu prendre la suspecte en filature le mercredi 14 février dernier.

Un policier en civil a pu suivre la femme alors que celle-ci s'adonnait à un vol sur une personne âgée. Prise littéralement la main dans le sac de la victime, la suspecte a alors tenté de s'enfuir. Rattrapée non sans difficulté par la police, elle a été placée en garde à vue pour répondre de ses actes face aux forces de l'ordre.

Lors de son audition, la suspecte a déclaré avoir commencé ses vols au début du mois de décembre 2023, plusieurs fois par jour. De nationalité bosniaque, la mise en cause a été déférée et placée en détention provisoire dans l'attente de sa comparution prévue le 6 mars prochain. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres victimes.

Laury Holste, avec Alexis Lalemant