BFM Var
Var

Toulon: quatre individus interpellés après avoir percuté un véhicule de la Bac à bords de scooters volés

Un véhicule de police (image d'illustration).

Un véhicule de police (image d'illustration). - AFP

C'est après un premier refus d'obtempérer que les policiers de la Bac ont été percutés par un des deux roues. Par la suite, un autre véhicule les a également percuté délibérément.

Quatre individus ont été interpellés samedi 27 janvier à Toulon (Var) pour vol de véhicules et refus d'obtempérer après avoir percuté le véhicule de policiers de la Bac, a appris BFM Toulon Var.

Ils percutent délibérément la voiture de police

Au départ, les policiers ont été appelés pour une rixe entre une dizaine d'individus à proximité des HLM La Florane à Toulon. À leur arrivée, ils découvrent deux scooters dont les plaques sont cachées ainsi qu'une moto-cross, qui prennent la fuite.

Les conducteurs refusent d'obtempérer et l'un des deux-roues percute délibérément la voiture de police. Les forces de l'ordre interpellent alors les deux premiers individus. 

S'en suit une course-poursuite avec les deux autres véhicules. Dans leur fuite, alors qu'ils arrivent dans le quartier de la Beaucaire, les deux personnes sur le second scooter, dont la plaque est également dissimulée, percutent eux aussi le véhicule de la Bac, au niveau de l'arrière. Ils sont également interpellés.

Des scooters volés, un individu déféré

Les quatre individus, âgés de 16 et 19 ans ont été placés en garde à vue pour vol de scooter et refus d'obtempérer.

Après les gardes à vue, l'un des individus a finalement était déféré en vue d'une comparution immédiate au tribunal de Toulon. Concernant les trois autres contrevenants, ils se sont vus remettre des ordonnances pénales.

Laury Holste avec Martin Regley