BFM Var
Var

Toulon: un homme roué de coups et agressé au couteau par des adolescents, cinq jeunes interpellés

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Cinq jeunes de 14 à 17 ans ont été placés en garde à vue. Ils sont déférés ce mardi 30 avril au tribunal de Toulon.

Un homme de 43 ans a été victime d’une violente agression en bas de chez lui, vendredi 26 avril, à Toulon, dans le quartier de Saint-Jean du Var , a appris BFM Toulon Var auprès de la police nationale.

La victime, très agacée par les nuisances et les tirs de mortiers qui avaient lieu depuis plusieurs jours en bas de sa résidence, a décidé d’aller à la rencontre du groupe d’adolescents à l’origine des troubles. 

Très vite, le ton est monté et le groupe de cinq adolescents a roué de coups le quadragénaire. La victime a eu sa main brisée par des coups de câbles électriques et a reçu un coup de couteau, stoppé par sa ceinture en cuir. Le Toulonnais a été laissé au sol, blessé, par le groupe qui a pris la fuite.

Cinq adolescents interpellés

La police nationale, saisie de l’agression, a réalisé des investigations qui ont permis de formellement identifier cinq adolescents toulonnais âgés de 14 à 17 ans. Les suspects ont tous été interpellés dimanche 28 avril au matin et placés en garde à vue au commissariat de Toulon.

Selon France Bleu Provence, l’un des auteurs présumés est déjà connu pour des faits similaires. Le groupe de jeunes mis en cause a été déféré ce mardi 30 avril au tribunal de Toulon.

Laury Holste avec Alicia Foricher