BFM Var
Var

Intempéries dans le Var: 1700 foyers privés d'électricité

Les orages et les fortes pluies dans le Var ont provoqué des coupures d'électricité dans le département ce lundi. Les services d'Enedis travaillent à leur rétablissement.

Les intempéries dans le Var ces dernières 24 heures ont provoqué des dégâts dans le département, notamment au niveau des installations électriques. Selon l'AFP, à 18h ce lundi, les cumuls avaient déjà dépassé localement les 200 mm dans la région de Brignoles.

Dans un point de situation publié sur Twitter lundi soir, la préfecture du Var a dénombré 1700 clients encore privés d'électricité à 20h30. "Les services d'Enedis travaillent au rétablissement des lignes", a écrit la préfecture. Le fournisseur d'électricité a d'ailleurs mis en place un numéro permettant aux usagers de signaler les situations dangereuses: 09 726 750 + le du numéro de département.

Le département du Var est repassé en vigilance jaune "pluie-inondation" et "crue" vers 20h et ce jusqu'à mardi matin. La météo devrait ensuite s'améliorer.

230 interventions des pompiers ce lundi

Selon la préfecture, 500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur la journée de lundi. Ils ont réalisé 230 interventions dont 41 sauvetages, 44 mises en sécurité, 56 opérations de pompage et 65 reconnaissances. Le Service départemental d'incendie et de secours a reçu plus de 2000 appels.

Louis Chahuneau