BFM Var
Var

Var: un pyromane de 17 ans interpellé après avoir provoqué plus de dix départs de feu à Hyères

Le jeune a été interpellé une première fois par les forces de l'ordre puis placé sous contrôle judiciaire. Malgré cela, l'adolescent a récidivé en provoquant un nouveau départ de feu.

Un pyromane de 17 ans a été interpellé le 23 juillet par les policiers de la Sûreté urbaine du commissariat de Hyères (Var). Il est suspecté d'avoir volontairement provoqué plus de dix départs de feu ces dernières semaines, dans le quartier de l'Almanarre, de jour comme de nuit.

L'adolescent a été interpellé une première fois par les forces de l'ordre le 24 juin puis placé sous contrôle judiciaire. Malgré cela, l'adolescent a récidivé après sa libération, provoquant un nouveau départ de feu.

Frustré de ne pas être devenu sapeur-pompier

D'après les informations de Var-Matin, le pyromane aurait confié en garde à vue être passé à l'acte par frustration de ne pas avoir pu devenir sapeur-pompier.

Après s'être présenté devant les juges des libertés et de la détention, il a été placé dans un centre éducatif fermé pour mineurs. Son procès devrait avoir lieu le 18 août devant le tribunal pour enfants.

Sacha Jouanne et Shéhérazade Ben Essaid