BFM Var
Var

"C'est très dur": une famille de Hyères cambriolée le soir du réveillon de Noël, tous les cadeaux dérobés

Les cadeaux d'une famille de Hyères ont tous été dérobés le 24 décembre. (Photo d'illustration)

Les cadeaux d'une famille de Hyères ont tous été dérobés le 24 décembre. (Photo d'illustration) - Hert Niks / Unsplash

Cette mère de famille a constaté le cambriolage en rentrant du dîner de réveillon chez sa famille. En plus de ses biens de valeur, les voleurs ont dérobé tous les cadeaux pour ses enfants.

"Je n'ai plus rien." Une famille de Hyères, dans le Var, a eu la très mauvaise surprise de constater qu'elle avait été cambriolée le soir du réveillon de Noël, et que tous les cadeaux déposés sous le sapin avaient été dérobés. Au micro de France Bleu, Ghislaine, la mère de famille, raconte, émue, comment Noël s'est transformé en cauchemar.

"J'ai réveillonné chez ma famille. Quand je suis revenue, je me suis aperçue que la porte était ouverte. (...) Je n'ai plus rien, plus de cadeaux. Ma maison est chavirée. Je comprends que le jour de Noël, mes enfants n'auront plus de cadeaux", explique-t-elle, en larmes.

Chez Ghislaine, tous les objets de valeur ont été dérobés: de la télévision, en passant par l'ordinateur et les bijoux. Mais également les cadeaux de Noël, qui attendaient d'être ouverts sous le sapin pour ses fils de 14 et 21 ans. Parmi les cadeaux volés, une Playstation 5 pour laquelle Ghislaine avait économisé depuis des mois.

Une plainte déposée

"Il la voulait tellement que je me suis dit cette année, il l'aura! J'ai donc économisé... mais mon fils n'a rien eu en fait à Noël. Les jeux que son grand frère voulait lui offrir ont également été volés. Mes parents m'avaient aussi demandé d'acheter les cadeaux pour leurs petits-enfants et je les avais déposés au pied du sapin. C'est donc très dur", confie-t-elle.

La mère de famille a porté plainte, et la police est venue relever les empreintes. Mais Ghislaine appelle tous ceux qui auraient vu quelque chose de suspect à proximité du chemin des Maures le 25 décembre entre 00h30 et 1 heure du matin à se manifester. "Ces gens-là n'ont pas de cœur!", fustige-t-elle.

Une cagnotte a été lancée par l'un des amis de Ghislaine, pour l'aider à racheter des cadeaux de Noël. Ce mercredi 27 décembre, 202 euros ont été récoltés.

F.R.