BFMTV
Toulouse

Toulouse: le Secours populaire cible d'une tentative de cambriolage nocturne

L'association déplore des dégâts matériels importants à la suite de cette effraction intervenue dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21 février.

Le Secours populaire de Toulouse (Haute-Garonne) a été victime d'une tentative de cambriolage dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21 février, rapporte France bleu Occitanie.

Un membre de l'association a reçu un message indiquant le déclenchement de l'alarme silencieuse du local. Ce dernier a alors prévenu la police, qui a interpellé les deux intrus, dont l'un se trouvait à l'extérieur avec un chariot de denrées, selon la même source.

Les indiscrets : Secours populaire, les vols qui touchent les associations caritatives inquiètent de plus en plus - 28/12
Les indiscrets : Secours populaire, les vols qui touchent les associations caritatives inquiètent de plus en plus - 28/12
1:36

Des denrées décongelées

"Des dégâts matériels importants sont à constater", déplore le Secours populaire auprès de nos confrères de la Dépêche.

"La porte, le rideau ont été fracturés. Ils ont sectionné des câbles du système de sécurité. Des denrées alimentaires données par l'Europe ont été décongelées", énumère l'association auprès de nos confrères.

L'association qui vient en aide aux populations les plus pauvres, notamment par l'intermédiaire de distributions de denrées alimentaires, a été victime de plusieurs cambriolages ces derniers mois dans ses différentes antennes réparties sur tout le territoire. Un entrepôt avait ainsi été cambriolé le 23 décembre près de Grenoble et un autre le soir de Noël, à Saint-André-de-la-Roche, dans les Alpes-Maritimes.

Eloïse Bartoli