Tech&Co
YouTube

YouTube: la Lofi Girl, icône des amateurs de musique calme, disparaît mystérieusement

Cette chaîne YouTube, qui diffuse de la musique en continu depuis 2017, a subitement laissé place à un message mystérieux. De quoi attiser la curiosité des fans de la jeune fille studieuse.

Des musiques apaisantes qui s’enchaînent avec une illustration animée en boucle d’une jeune fille qui travaille: les internautes en quête de sons d’ambiance pour travailler, lire ou se reposer connaissent bien la Lofi Girl. Diffusée en direct sans discontinu, ou presque, depuis 2017, cette chaîne YouTube aux 12 millions d’abonnés a toutefois surpris ses fans en changeant l’illustration affichée.

Depuis plusieurs heures, la musique tourne toujours mais au lieu de voir la célèbre Lofi Girl et son chat, les internautes ont pu voir la caméra zoomer petit à petit sur les bâtiments situés en face de la fenêtre (qui représentent d’ailleurs le quartier de la Croix-Rousse de Lyon).

Une surprise attendue

Peu à peu, la caméra s’est rapprochée d’une des fenêtres éclairées en bleu. Et sur Twitter aussi, la Lofi Girl a disséminé au fil des derniers jours des indices sur ce qu’il allait advenir de la chaîne, avant de dévoiler une photo de ce qui semble être la porte vers un nouveau décor, et d'un écran d'ordinateur qui indique que "le téléchargement est terminé".

Désormais, les deux directs proposés par la chaîne diffusent toujours de la musique, l’un avec une chambre illuminée de lumière bleue et l’autre avec ce qui semble être le couloir à l’extérieur de la chambre, avec un décompte qui doit s’achever ce 11 avril à 19 heures, heure française.

La Lofigirl, direct Youtube en boucle depuis 6 ans, a disparu et laisse désormais place à un environnement bleu.
La Lofigirl, direct Youtube en boucle depuis 6 ans, a disparu et laisse désormais place à un environnement bleu. © Capture d'écran / Youtube

Nouveau décor? Nouvelle apparence de la Lofi Girl? Sur les réseaux sociaux, les spéculations des fans vont déjà bon train.

Julie Ragot