Tech&Co
Vie numérique

Revolut lance un robot qui investit votre argent à votre place

Baptisé Robo-Advisor, le nouvel outil de Revolut permet aux clients d’automatiser les investissements en fonction de leurs besoins.

Investir à votre place. Ce 21 février, Revolut a lancé Robo-Advisor, un outil visant à faire gagner du temps aux clients souhaitant investir. "Nous voulons donner à nos clients la possibilité de faire travailler leur argent pour eux avec ce que nous pensons être une solution sur mesure et sans stress", a déclaré Antoine Le Nel, vice-président de Revolut chargé de la croissance, dans un communiqué.

Selon la banque en ligne, le Robo-Advisor pourrait notamment être utile aux personnes n’ayant pas le temps d’effectuer des recherches approfondies et d’investir activement, ainsi qu’à celles dont l’expérience du trading est limitée.

Un portefeuille adapté aux besoins des clients

Concrètement, le Robo-Advisor propose aux clients un portefeuille diversifié et personnalisé, en fonction de leurs réponses à un questionnaire. Ce dernier permet notamment d’identifier leur tolérance au risque et leurs objectifs financiers.

Pour accéder à ce nouveau produit, les clients devront effectuer un investissement d’au moins 100 euros, précise la banque en ligne. Une fois qu’ils auront déposé de l’argent dans leur portefeuille, le robot se chargera de l’investir sur le marché pour ensuite surveiller et gérer leur portefeuille à leur place.

"Robo-Advisor rééquilibre automatiquement les portefeuilles des clients en fonction de la performance des actifs au sein du portefeuille et effectue des révisions périodiques pour maintenir la tolérance au risque des clients", assure Revolut.

Après ce premier dépôt, les clients auront la possibilité de mettre en place des virements mensuels automatisés pour approvisionner leur portefeuille. Selon Revolut, ces transferts récurrents les aideront à "s’engager à investir régulièrement mais aussi à réduire l’impact de la volatilité des prix à court terme". A noter que les clients devront payer des frais de gestion de portefeuille chaque mois, qui s’élèveront à 0,75% de leurs investissements par an.

Kesso Diallo