Tech&Co
Vie numérique

Lieu, date, heure… sur Tinder, vous pouvez prévenir votre entourage de votre rendez-vous

Cette fonction permet aux utilisateurs de l’application de partager un lien avec des personnes de leur entourage pour les informer sur leur prochain rendez-vous.

Un outil pour rassurer les utilisateurs avant un rencard. Ce lundi 22 avril, Tinder a lancé "Partage ton Date", une fonctionnalité permettant de partager des informations sur son prochain rendez-vous avec des personnes de son entourage.

"Grâce à un simple lien et directement à partir de l’application, les utilisateurs et utilisatrices peuvent partager des informations sur leur rendez-vous, notamment le lieu, la date, l’heure et une photo de leur date", a expliqué Tinder dans un communiqué. Ils seront en mesure de choisir les personnes avec lesquelles ils souhaitent partager ces informations.

Prévenir son entourage

Les utilisateurs auront également la possibilité de créer des alertes dans l’application pour prévenir leur entourage, jusqu’à 30 jours avant le rencard en question. Ces alertes pourront être modifiées, pour tenir leur entourage au courant d’un changement de dernière minute par exemple.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder entend proposer une expérience plus sûre à ses utilisateurs. Alors que plusieurs d’entre eux informent déjà leurs amis ou famille lorsqu’ils ont un rendez-vous, l’application de rencontre vise aussi à "simplifier ce partage d’informations afin que les célibataires se concentrent sur eux et la préparation de leur rendez-vous", assure-t-elle.

Kesso Diallo