Tech&Co
Vie numérique

"Jus de poubelle": la "Cyberbière" à 150 dollars de Tesla ne fait pas l'unanimité

Livrée aux clients au cours des derniers jours, la bière ne semble pas se démarquer par son goût, ni par la qualité de sa bouteille.

Chez les fans de Tesla, l'amertume est palpable. Sur Twitter, plusieurs amateurs de la marque ont annoncé avoir enfin pu goûter la bière baptisée "Cyberbière", en hommage au Cybertruck, le pick-up au design si particulier lancé par la marque. Mi-octobre, Tesla a mis à la vente un pack "collector" de deux bières, pour la modique somme de 150 dollars. Il contient deux bières et deux chopes, aux lignes très anguleuses, inspirées du Cybertruck.

Mais alors que les livraisons se sont multipliées depuis le début du mois de novembre, les premières plaintes ont également été diffusées sur Twitter (désormais baptisé X), rapporte le média américain Business Insider.

"La Cyberbière est un jus de poubelle. Non seulement la capsule est rouillée, mais la bière est dégoûtante. C'est raté, Elon Musk" déplore sur Twitter le propriétaire d'une Tesla Model S.
"Pourquoi est-ce que la Cyberbière de Tesla me donne l'impression que je vais être empoisonné à l'alcool?" s'interroge un autre client de la marque, qui avait auparavant mis en ligne une vidéo enjouée de la réception du pack.

Cyberdécapsuleur à 50 dollars

Comme le précise le site de Tesla, cette bière est en fait sous-traitée par une entreprise américaine, Buzzrock Brewing Co., qui produit ses propres bières, mais également des collaborations avec des célébrités. Sur la page de vente, Tesla mentionne un produit élaboré à partir de "malt allemand de qualité supérieure" et de "houblons nobles".

En début d'année, Tesla avait déjà sorti une bière, cette fois brassée en Allemagne, dont les trois bouteilles étaient vendues 89 euros. Une opération qui avait fait suite à l'inauguration de son usine dans le pays.

Sur Twitter, l'internaute ayant qualifié la Cyberbière de "déchet" a tout de même affirmé avoir bu les deux bouteilles, "parce qu'il les avait payées 75 dollars chacune". Une affirmation toutefois pessimiste, puisqu'il pourra malgré tout profiter des chopes Tesla. D'autres passionnés préféreront garer les bières et ne pas les boire.

En complément, ils pourront également débourser 50 dollars supplémentaires pour s'offrir le "Cyberdécapsuleur" proposé par Tesla. La marque mentionne toutefois qu'il "fonctionne mieux" avec la "Cyberbière".

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co