Tech&Co
Vie numérique

Call of Duty: Mobile signe le plus gros démarrage de l'histoire des jeux sur mobile

-

- - Call of Duty: Mobile

Avec 100 millions de téléchargements la première semaine, le jeu mobile Call of Duty écrase Mario Kart Tour. La majorité des joueurs sont sur iPhone et c'est aux Etats-Unis que le titre est le plus populaire.

Seize ans après la sortie du premier opus, Call of Duty se décline sur smartphone. Un défi relevé avec brio par Activision: en seulement deux jours, Call of Duty: Mobile atteignait les 20 millions d’installations. Plus d’une semaine après le lancement (le lundi 1er octobre) dans le monde entier, à l’exception de la Chine, il a franchi le cap des 100 millions de téléchargements, indique Sensor Tower

Développée par le studio Timi de Tencent et publiée par Activision, la version mobile de Call of Duty signe ainsi le meilleur lancement de tous les temps en matière de jeux mobiles, écrasant complètement les Battle Royale PUBG et Fortnite. Ci-dessous, un graphique édifiant, même s’il omet la très bonne performance de Mario Kart Tour, téléchargé 90 millions de fois en seulement sept jours.

Graphique des téléchargements la première semaine
Graphique des téléchargements la première semaine © Sensor Tower
Les jeux Nintendo
Les jeux Nintendo © Sensor Tower

Les joueurs iPhone majoritaires 

Toujours selon Sensor Tower, la majorité des joueurs de Call of Duty: Mobile proviennent d'iOS avec 56,9 millions de téléchargements (55,7%), contre 45,3 millions de téléchargements sur le Play Store (44,3%). C'est aux États-Unis que le jeu est le plus populaire (17,3 millions de téléchargements), puis l'Inde (13,7 millions) et le Brésil (7,1 millions).

Comme Mario Kart, Call of Duty est un “free-to-play”. Il est donc gratuit au téléchargement mais truffé d’achats intégrés. Un mode de jeu Battle Royale est inclus dans Call of Duty, mode dans lequel 100 joueurs s’affrontent, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech