Tech&Co
Twitter

X (ex-Twitter) va lancer sa solution de paiement en 2024

Dans la volonté d'Elon Musk de faire de Twitter une "multiplateforme", le réseau social va se voir doter d'une solution de paiement lors de cette année 2024.

Dans un article de blog, X (ex-Twitter) fait un récapitulatif de cette année 2023, première année complète depuis que le réseau social a été racheté par Elon Musk. L'entreprise en profite pour publier ses projets et prévisions pour cette année 2024 qui débute. Parmi les annonces, X concrétise l'arrivée de son système de paiement.

"Nous allons lancer les paiements de particulier à particulier, pour offrir plus de possibilités aux utilisateurs, et de nouvelles opportunités aux commerces. Par là, nous voulons rassembler plus d'usages en une seule plateforme", explique la plateforme dans son article de blog publié ce 9 janvier.

Elon Musk avait annoncé en octobre 2023 sa volonté de lancer un système de paiement sur Twitter, dans le cadre de son projet de faire du réseau social une plateforme "à tout faire".

"De l'argent, des titres"

"Quand je parle de paiements, je parle de l'entièreté des finances de quelqu'un. Ca sera sur notre plateforme. De l'argent, des titres, peu importe. Je ne parle pas juste d'envoyer 20 dollars à un ami. Ce que je veux dire, c'est que vous n'aurez plus besoin d'un compte bancaire", avait déclaré Elon Musk lors d'une réunion avec ses employés, dont les enregistrements avaient été récupérés par The Verge.

Dans sa feuille de route pour 2024, X mentionne évidemment l'intelligence artificielle, qu'elle veut "plus compréhensive" des besoins de ses utilisateurs. Elle indique aussi vouloir renforcer ses investissements dans les partenariats, mieux développer son algorithme et la pertinence des publications montrées aux utilisateurs, et continuer à développer l'aspect vidéo de la plateforme.

Victoria Beurnez