Tech&Co
Twitter
Alerte info

Twitter: Elon Musk annonce l'arrivée d'une nouvelle PDG, il devient président exécutif

Elon Musk, le 24 janvier 2023, à San Francisco (Californie)

Elon Musk, le 24 janvier 2023, à San Francisco (Californie) - Justin Sullivan

Le patron de Twitter a dans le même temps indiqué qu'il deviendra président exécutif du réseau social, laissant les rênes à cette femme dont il n'a pas encore donné le nom.

Elon Musk va laisser les rênes de Twitter dans les prochaines semaines. Ce jeudi soir, le patron de Twitter a annoncé qu'il venait de recruter une nouvelle présidente directrice générale du réseau social, précisant qu'elle prendrait ses fonctions dans environ six semaines.

"Je suis ravi d'annoncer que j'ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter", a-t-il tweeté sans préciser le nom de la nouvelle employée du groupe.

C'était lui qui occupait ce rôle depuis le rachat de Twitter. Son poste va donc progressivement évoluer, comme il l'a expliqué dans la deuxième partie de son message: "Mon rôle passera à celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les sysops."

L'émergence de la "X Corp"

Elon Musk a bien mentionné "X/Twitter" faisant référence à la "X Corp", l'entité juridique derrière la plateforme depuis début avril.

La lettre X a une signification importante pour l’homme d’affaires, en plus d’être la première lettre de l’étrange prénom de son fils. Musk l’utilise pour nommer de nombreux projets, de SpaceX, à la Tesla Model X, en passant par le "Projet X" (le nom officiel donné à son emprunt de 13 milliards de dollars pour mettre la main sur Twitter).

"X" est aussi le nom qu’il a choisi pour une future application "à tout faire" qui combinerait réseau social, messagerie et système de paiement, inspirée de WeChat, et dont l’état de développement est inconnu.

Théo Putavy