Tech&Co
Twitter

Twitter: Elon Musk a supprimé un compte lié au Hamas, "une décision difficile" selon lui

L'homme d'affaires a la tête de Twitter a dû s'expliquer après que des utilisateurs ont critiqué sa décision.

Elon Musk a justifié sur X (ex-Twitter) la suppression d'un compte lié au Hamas, après qu'un utilisateur lui a demandé des explications. Le compte "qassam2024", connu pour être lié au groupe palestinien du Hamas.

"Une décision difficile"

"C'était une décision difficile", a écrit Elon Musk. "Alors que de nombreux chefs de gouvernement, dont les Etats-Unis, appellent aux meurtres de différentes personnes, nous avons une 'exception Nations-Unies'. Si un gouvernement est reconnu par les Nations-Unies, nous ne suspendons pas leur compte. Le Hamas n'est pas reconnu par les Nations-Unies, donc le compte a été suspendu" a-t-il expliqué.

Le média spécialisé Business Insider explique que le compte a été suspendu, sans que la date exacte de suspension ne soit connue.

La décision de Musk a été critiquée sur X en raison de ses propos réguliers sur la "libre expression", une notion qu'il a longuement mise en lumière lorsqu'il a pris la tête du réseau social, et qu'il critiquait dans la gestion de Twitter avant de reprendre la main. "Twitter échoue au principe de la libre expression", avait-il dit en mars 2022.

Plusieurs fois, Elon Musk s'est servi d'un outil de sondage pour réinstaurer les comptes de personnalités controversées, comme le complotiste Alex Jones, la femme politique américaine Marjorie Taylor-Greene ou l'influenceur masculiniste Andrew Tate.

Victoria Beurnez