Tech&Co
Twitter

Cocaïne, ecstasy, LSD: Elon Musk dément être un consommateur de drogues dures

Après un article du Wall Street Journal mentionnant les inquiétudes de certains cadres de Tesla ou SpaceX sur sa consommation de drogues, Musk a démenti.

L'homme d'affaires et multiple patron Elon Musk s'est insurgé contre le Wall Street Journal, après des accusations de consommation de drogues dures. C'est par le biais d'un tweet qu'il a assuré qu'aucune trace d'alcool ou de stupéfiant n'avait jamais été trouvée dans son organisme, au moins ces trois dernières années.

"Après cette unique bouffée avec Rogan, j'ai accepté, sur la demande de la NASA, de subir pendant trois ans des tests de drogue aléatoire. Pas la moindre trace d'alcool ou de drogue n'a été trouvée", affirme l'homme le plus riche du monde.

Ce tweet survient après la publication d'un article du Wall Street Journal, mentionnant des inquiétudes de la part des employés de SpaceX et de Tesla quant à sa consommation de drogues dures, qui pourrait nuire non seulement à sa santé, mais aussi à la gestion des six entreprises desquelles il est à la tête. Musk tance d'ailleurs le quotidien dans son tweet.

Ecstasy, cocaïne, LSD

Le quotidien économique américain s'appuie sur des sources proches indiquant que, à différentes occasions, et notamment lors de soirées privées, Musk aurait consommé du LSD, de la cocaïne, des champignons hallucinogènes ou encore de l'ecstasy. Le journal mentionne, en particulier, une crainte de plusieurs cadres dirigeants de SpaceX et Tesla, suscitée par sa consommation de kétamine, qu'il prendrait notamment pour lutter contre des troubles dépressifs. Le milliardaire n'en a cependant jamais fait état officiellement.

Dans son tweet, Elon Musk fait référence à une bouffée de marijuana qu'il avait prise en direct, en 2018, à l'occasion d'un podcast avec le présentateur controversé Joe Rogan.

Victoria Beurnez