Tech&Co
Twitter

Pourquoi Elon Musk a dû payer 2000 dollars de tartes à une boulangerie californienne

Suite à un imbroglio lors d'une commande de tartelette, le jour de la Saint-Valentin, le PDG de Tesla a dû mettre la main au portefeuille pour régler une addition...salée.

2000 mini-tartes pour le jour de la Saint-Valentin. Le chiffre peut paraître pharaonique, tout comme l'addition à payer pour s'offrir ces petits mets. Elon Musk a dû débourser la coquette somme de 2000 dollars pour régler une fabrique de tartes à San Jose, dans laquelle avait été passée l'importante commande, alors impayée.

"Tesla vient de payer les 2000 dollars qui n'avaient pas été réglés", a déclaré la propriétaire de la fabrique "The Giving Pies", Voahangy Rasetarinera, dans un mail adressé au Guardian.

En réglant la note, le patron de Tesla s'est délesté d'une affaire qui avait fait des remous sur les réseaux sociaux. Le média local KTVU rappelle que la genèse de l'incident remonte au 14 février. Ce jour-là, le constructeur américain passe une commande de 2.000, puis 4.000 tartes. Avant de, finalement, se raviser et d'annuler la demande.

"La facilité plutôt que la responsabilité"

Pour pouvoir répondre à l'importante demande de Tesla, Voahangy Rasetarinera avait dû "refuser d'autres commandes" et "acheter des fournitures supplémentaires". Ce qui explique, en partie, le remboursement de 2000 dollars auquel Elon Musk a dû répondre.

"Pour moi, il était clair que la culture d'entreprise de Tesla donnait la priorité à la facilité plutôt qu'à la responsabilité, sans tenir compte des moyens de subsistance des propriétaires de petites entreprises comme moi", avait-elle déclaré dans une publication sur son compte Instagram.

Il aura fallu attendre quelques jours pour qu'Elon Musk, en personne, ne prenne possession du sujet. Dans une publication sur X (ex-Twitter), le PDG de Tesla avait annoncé "faire les choses bien" pour régler la fabrique de tartelettes. Promesse tenue.

Willem Gay