Tech&Co
Twitter

"Postez votrce réponse": visiblement Twitter a désormais des soucis d'orthographe

Les équipes du réseau social ont laissé une coquille très visible sur le message qui invite à répondre à un tweet, sur la version web du réseau social.

"X" (anciennement Twitter) continue de faire parler de lui. Après avoir suscité l'effervescence, avec l'envoi des premières "fiche de paie" destinées aux abonnés de Twitter Blue, la plateforme s'est à nouveau distinguée ce 9 août.

Motif: en France, le réseau social affiche une énorme faute d'orthographe lorsqu'un utilisateur souhaite répondre à une publication: "postez votrce réponse!"

Une coquille qui s'affiche uniquement sur la version du site pour ordinateur.

Des équipes exsangues

L'application mobile affiche pour sa part une autre phrase dénuée, elle, d'accroc: "publiez votre réponse". Avant que Twitter ne soit rebaptisé "X", le texte affiché était "tweetez votre réponse". Le changement de nom opéré par les équipes du réseau social pourrait être à l'origine de ce bug.

Étrangement, cette faute n'a toujours pas été corrigée par les ingénieurs de "X" ce qui laisse supposer une gestion bancale des effectifs ou un manque de personnel. Une situation récurrente chez Twitter: après son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a licencié 50% des salariés du jour au lendemain dont une large part chargée de la modération.

Louis Mbembe