Tech&Co
Twitter

Elon Musk modifie l'enseigne du siège de Twitter pour y faire une blague sur les seins

Le patron de Twitter a décidé de repeindre l'enseigne de Twitter au siège de San Francisco. Pour une simple blague.

Fini Twitter, bonjour "Titter". Le siège de Twitter à San Francisco affiche désormais une enseigne quelque peu modifiée. Le "w" a en effet été repeint en blanc pour disparaître et laisser place à ce mot, à la fois manière de parler d’un strip-club mais également référence aux seins. Une blague à attribuer au patron du réseau social, Elon Musk.

Elon Musk avait envisagé d'enlever complètement la lettre "w" pour perfectionner cette blague de bon goût mais comme indiqué sur son compte Twitter, le propriétaire des locaux a refusé cette demande. "Du coup, nous l’avons peinte de la même couleur que le panneau en fond. Problème résolu!" s’est félicité le milliardaire. 

Blague de longue date

L’idée germait depuis déjà plusieurs mois dans la tête d’Elon Musk. Même avant son rachat de Twitter. En avril 2022, quand les premières rumeurs de rachat circulaient, le patron de Tesla s’amusait déjà de la même blague, en demandant à ses followers si le réseau social devait être renommé.

Cette blague s'ajoute à la liste de changements esthétiques opérés par Elon Musk ces derniers jours, comme la temporaire modification du logo de l'application web avec le shiba du DogeCoin. Pendant ce temps-là, Twitter continue de perdre de l'argent. Acheté 44 milliards de dollars, Twitter vaut désormais 20 milliards de dollars selon les propres estimations d'Elon Musk. Reste à savoir si les connotations sexuelles affichées en devanture du siège feront grimper à nouveau la valeur de l'entreprise.

Julie Ragot