Tech&Co
Tech
Alerte info

Twitter poursuit Elon Musk en justice après son retrait de l'accord de rachat

Elon Musk affirme qu'il va s'acquitter de plus de 11 milliards de dollars d'impôts en 2021

Elon Musk affirme qu'il va s'acquitter de plus de 11 milliards de dollars d'impôts en 2021 - AFP

Le réseau social a officiellement lancé ses poursuites judiciaires contre le milliardaire pour le forcer à aller au bout de l'accord de rachat.

Le réseau social ne veut pas se laisser faire. Ce mardi, Twitter a lancé ses poursuites contre Elon Musk annonce le New York Times. Ce dernier a annoncé en fin de semaine dernière qu'il ne comptait plus racheter la plateforme, après avoir signé un accord pour un montant de 44 milliards de dollars.

Les documents ont été déposés par Twitter à la Cour de la Chancellerie du Delaware. C'est cette instance qui décidera si Elon Musk avait suffisamment de bonnes raisons pour mettre fin à l'accord de rachat, moyennant une compensation d'un milliard de dollars, ou s'il sera contraint d'aller au bout.

Les faux comptes dans le viseur

"En avril 2022, Elon Musk a débuté un accord de fusion avec Twitter, promettant de faire de son mieux pour que l'accord se fasse. Maintenant, moins de trois mois plus tard, Musk refuse d'honorer ses obligations envers Twitter et ses actionnaires parce que l'accord qu'il a signé ne sert plus ses intérêts personnels", reproche le réseau social dans la plainte consultée par Bloomberg.

"Musk pense qu'il est libre de changer d'avis, critiquer l'entreprise, perturber son fonctionnement, détruire la valeur des actions et s'en aller", accuse Twitter.

Le milliardaire reproche notamment au réseau social son nombre trop important de "faux comptes". Selon lui, Twitter aurait menti et n'aurait pas donné toutes les informations sur ce sujet. La plateforme continue d'assurer que ces faux comptes représentent moins de 5% des utilisateurs.

Anthony Audureau