Tech&Co
Tech
Alerte info

Twitter juge "invalide et injustifié" l'abandon par Elon Musk du rachat de la plateforme

Logo de l'application Twitter (Photo d'illustration)

Logo de l'application Twitter (Photo d'illustration) - BFMTV.COM

Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a annoncé qu'il renonçait à racheter la plateforme. Selon lui, Twitter n'a pas respecté les engagements pris dans l'accord.

Twitter affirme lundi que l'abandon par Elon Musk de son projet de rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars est "invalide et injustifié" et affirme avoir rempli toutes les obligations prévues dans l'accord conclu en avril.

Le réseau social exige en conséquence que le multimilliardaire, qui accuse de son côté Twitter de ne pas répondre aux termes de l'accord notamment en ne transmettant pas toutes les informations sur les faux comptes, de tenir son engagement, selon une lettre adressée à Elon Musk et ses représentants et publiée sur le site de l'autorité américaine des marchés financiers.

Une chute en bourse

Lundi, Twitter a été touchée de plein fouet à Wall Street par l'abandon par Elon Musk de son projet de racheter le réseau social, une décision "invalide et injustifiée" selon la plateforme qui exige que le multimilliardaire respecte ses engagements.

Le titre de l'entreprise a chuté de 11,3% à la Bourse de New York pour finir à 32,65 dollars, soit 40% de moins que ce qu'avait offert l'entrepreneur lorsqu'il avait annoncé son intention de mettre la main sur Twitter mi-avril.

Mais après plusieurs mois d'atermoiements et de menaces plus ou moins directes, Elon Musk a fait savoir vendredi dans une lettre à Twitter qu'il mettait fin à cet accord. L'entreprise, estime-t-il, n'a pas respecté ses engagements en ne communiquant pas suffisamment d'informations sur les faux comptes et les spams, et en minimisant leur nombre.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV