Tech&Co
Tech

Sony déconseille de jouer à Cyberpunk 2077 sur la PS4

Le titre aux casseroles de CD Projekt Red revient enfin sur le Playstation Store, près de six mois après son retrait. Mais pour Sony, l'expérience de jeu sur PS4 ne sera toujours pas à la hauteur.

L'épopée de Cyberpunk 2077 continue de s'écrire. Après de nombreuses péripéties, le titre de CD Projekt a finalement officialisé son retour sur le PlayStation Store, dont il a été supprimé peu après sa sortie très laborieuse.

Pour officialiser la nouvelle, le studio polonais a publié une annonce expliquant son accord renouvelé avec Sony et le retour du titre sur ses consoles.

Pour autant, Sony Interactive Entertainment a recommandé aux joueurs de ne pas faire fonctionner le jeu sur la première version de la PlayStation 4. Dans un communiqué transmis à Eurogamer, l'éditeur explique que "les joueurs vont continuer à faire l'expérience de problèmes de fonctionnement sur la PlayStation 4." Ils sont donc encouragés à y jouer sur la PlayStation 4 Pro, version améliorée de sa petite soeur, ou sur la PlayStation 5, dernière machine de Sony et très difficile à se procurer.

La version PS5 sera gratuite pour les détenteurs de la version PS4

Si la version optimisée pour la PS5 ne doit sortir qu'à la fin de l'année 2021, il est toutefois possible d'y jouer dans sa version PS4. Sony et CD Projekt se sont par ailleurs engagés à fournir gratuitement la version PS5, lorsqu'elle sera disponible, aux joueurs possédant la précédente.

Cyberpunk 2077, annoncé comme un jeu révolutionnaire, avait dans un premier temps inquiété en faisant l'objet de multiples reports, repoussant sa sortie prévue en février 2020 jusqu'en septembre de la même année. Truffé de bugs et de nombreux problèmes d'optimisation sur console, il a rapidement été retiré du PlayStation Store pour repartir en développement.

Après de nombreux patchs, dont certains avoisinants les 500 correctifs, le jeu a de nouveau été repéré sur le PlayStation Store, par le média IGN, le 15 juin.

Victoria Beurnez