Tech&Co
Son

Sennheiser Accentum Plus: le casque milieu de gamme qui a tout d'un grand, l'autonomie en plus

Sennheiser reprend la recette à succès de son premier modèle et améliore quasiment tous ses points faibles. L'Accentum Plus propose un son de qualité, une autonomie de 50 heures pour un prix serré.

Spécialiste de l'audio haute définition, Sennheiser s'est aventuré sur le marché du casque milieu de gamme avec une proposition plutôt intéressante, même si non dénuée de petits défauts.

L'Accentum était un casque sans fil de qualité, mais dont les deux atouts phares étaient le prix (180 euros) et l'autonomie (50 heures). De quoi lui excuser un design un peu moins peaufiné que sur le modèle haut de gamme Momentum et un son qui pouvait faire mieux.

Du Momentum 4 à la sauce milieu de gamme

Avec l'arrivée (déjà) de l'Accentum Plus, Sennheiser corrige légèrement le tir de certains points. Il reprend des atouts du Momentum 4 comme la réduction de bruit active adaptative (ANC), une qualité sonore améliorée et des contrôles tactiles sur l'écouteur gauche. Il peut également se connecter à deux appareils à la fois et en prendre en compte bien plus.

Sennheiser Accentum Plus
Sennheiser Accentum Plus © Sennheiser

Au niveau du son, le nouveau venu fait un bond. Ce casque sans fil profite du Bluetooth 5.2 pour se connecter à sa source avec plus de facilité et de stabilité. Cela permet aussi de profiter de tous les codes et notamment de l'AptX adaptatif. Sennheiser s'est contenté de modifier la position de ses haut-parleurs embarqués et, en les inclinant juste légèrement, l'Accentum Plus profite d'un rendu sonore plus percutant, plus détaillé dans l'oreille et plus équilibré, avec une sensation de son spatialisé. De quoi rivaliser avec certains casques audio plus onéreux.

La réduction de bruit adaptative permet d'avoir un son qui s'adapte impeccablement à différents environnements et à tout changement de niveau sonore sans couper totalement du monde extérieur ni porter atteinte à l'expérience musicale. Et pour peaufiner tous les réglages, l'égaliseur et la personnalisation de son expérience sonore ou de l'ANC, l'application Smart Controle est facile à prendre en main.

50 heures d'autonomie

Côté design, l'Accentum Plus est particulièrement confortable et agréable à porter même longtemps ou avec des lunettes. Sennheiser se contente toujours d'un arceau plastique rembourré moins élégant que celui du Momentum 4, mais c'est aussi l'une des raisons d'un prix plus serré. Son point fort reste son autonomie gargantuesque. Comme son prédécesseur, il affiche 50 heures d'autonomie, mais surtout une charge rapide en prime qui permet de récupérer 5 heures d'écoute en 10 minutes.

L'Accentum Plus est disponible en noir ou en blanc
L'Accentum Plus est disponible en noir ou en blanc © Sennheiser

L'Accentum Plus profite désormais d'une housse de transport qui a le mérite d'exister (et de justifier un peu la hausse de prix). On y trouve un câble pour permettre une connexion filaire, toujours utile si vous êtes en avion ou bien si vous voulez regarder un film, voire jouer, sans latence.

En prenant 50 euros sur la facture, l'Accentum Plus doit justifier une différence de prix notable face à un aîné qui avait de sérieux arguments à faire valoir sur le milieu de gamme. Sennheiser parvient à justifier la différence avec une qualité audio de haut vol, une housse de transport et la réduction de bruit active adaptative, toujours utile au quotidien. Si l'autonomie est votre priorité, alors l'Accentum premier du nom sera suffisant.

Prix et disponibilité de l'Accentum Plus

Le casque de Sennheiser est d'ores et déjà disponible à 229,90 euros. Il est proposé en noir ou en blanc.

Melinda Davan-Soulas