Tech&Co
Smartphone

Smartphone: tout ce que l’on sait du prochain Pixel 8a de Google

Google a confirmé l’arrivée du Pixel 8a en répondant aux interrogations des propriétaires de ses smartphones concernant la disparition d’une fonctionnalité.

C’est officiel. Google prépare l'arrivée du Pixel 8a, son prochain smartphone milieu de gamme. L’entreprise américaine l’a confirmé en s’expliquant sur la disparition d’une fonctionnalité relative à la batterie de ses téléphones, rapporte le site 9to5Google.

En décembre dernier, Google a en effet déployé la mise à jour QPR1 d’Android 14, intégrant des statistiques concernant l’état de la batterie dans ses appareils Pixel. Cela permet aux propriétaires de consulter le nombre de cycles de charges et la date de fabrication de la batterie. Cette fonctionnalité a cependant disparu avec la mise à jour de mars 2024.

Les propriétaires de smartphones Pixel se sont alors rendus sur le site de Google dédié aux bugs pour rapporter ce problème. Un employé de l’entreprise a ainsi expliqué que la fonction sera disponible "sur le Pixel 8a et les versions ultérieures". Il a précisé que sa disparition sur les modèles antérieurs était intentionnelle car elle ne devait pas être proposée sur ces derniers.

Un milieu de gamme potentiellement plus cher

Si Google a confirmé l’arrivée du Pixel 8a, la société n’a donné aucune information sur son futur smartphone. Mais, selon le média allemand WinFuture, il est possible que ce milieu de gamme coûte plus cher que son prédécesseur, le Pixel 7a, commercialisé à partir de 509 euros. La version 128 Go de stockage serait vendue 569,90 euros et celle avec 256 Go 629,90 euros. Le prix des smartphones Pixel augmenterait ainsi de plus de 100 euros en deux générations, le Pixel 6a ayant été lancé au prix de 459 euros.

Toujours selon le média allemand, le Pixel 8a serait équipé du même processeur que les Pixel 8 et 8 Pro, le Tensor G3, avec 8 Go de RAM. Il se déclinerait également en quatre couleurs: noir, beige, bleu clair et vert clair. Google devrait le lancer dans les prochains mois, probablement aux alentours de sa conférence annuelle, Google I/O, en mai.

Kesso Diallo