Tech&Co
Tech

Nouvelle puce, téléobjectif: Google dévoile le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro

Le Pixel 6 de Google.

Le Pixel 6 de Google. - Google

Google a annoncé les caractéristiques de la nouvelle version de son smartphone, qui doit sortir à l'automne 2021.

Google a annoncé son futur duo de smartphones, qui vient prendre la suite du Pixel 5 et du Pixel 4a parus en 2020. Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ont donc été officialisés ce mardi, sur le compte Twitter de l'entreprise. Toutefois, beaucoup de détails n'ont pas été dévoilés.

Une puce maison

Grande nouveauté pour cette nouvelle génération de smartphones: ils contiendront une puce Tensor fabriquée par Google. Une innovation sur laquelle l'entreprise a été assez discrète. Si elle semble mettre l'accent sur la sécurité, les détails techniques ne seront pas révélés avant cet automne.

"L'atout de Tensor, c'est qu'elle peut apprendre les systèmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de Google directement sur le Pixel 6", a annoncé l'entreprise sur Twitter.

Ces améliorations techniques apporteront, entre autres, une qualité photographique largement optimisée.

Cette puce va également permettre "de faire de grandes avancées en termes de commande vocale, traduction, sous-titrage et dictée vocale", a affirmé l'entreprise. Les Pixel 6 seront également les premiers à accueillir Android 12.

Gros plan sur la photo

Google poursuit dans la même logique sur la photo et s'impose avec une véritable qualité matérielle. Le Pixel 6 Pro possède trois capteurs: un téléobjectif avec zoom optique x4, un grand angle et un ultra grand angle. Le téléobjectif n'est en revanche pas disponible sur le Pixel 6 de base.

Le nouveau design du Google Pixel 6.
Le nouveau design du Google Pixel 6. © Google

L'écran du Pixel 6 Pro dépasse légèrement en taille celui du Pixel 6, avec 6.7 pouces contre 6.4. Niveau design, Google a opté pour un système photo à l'aspect rectangulaire, un choix qui n'est pas sans rappeler l'aspect arrière du Pixel 2. Alors que les bords du Pro seront incurvés, celui du modèle de base seront plats. Enfin, les deux smartphones se déclineront en trois couleurs chacun.

Pour l'heure, aucune gamme de prix n'a encore été annoncée. Les smartphones seront disponibles dès l'automne 2021.

Victoria Beurnez