Tech&Co
Nouveautés Produits

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone

Plusieurs photos supposées du futur smartphone d’Apple ont été mises en ligne ces derniers jours. Elles appuient de nouvelles rumeurs, à un mois de l’annonce officielle.

Début septembre, Apple devrait présenter trois nouveaux modèles de smartphones, comme en 2017. Mais à la différence de l’an dernier, le troisième appareil ne devrait pas afficher un prix stratosphérique, comme c’est le cas de l’iPhone X. Selon des sources proches des fournisseurs d’Apple, la marquera misera au contraire sur un produit plus accessible. En quelques heures, une dizaine de photos supposées des trois prochains iPhone sont apparues sur le Web.

Un seul module caméra

La plupart de ces fuites proviennent de Ben Geskin, un internaute qui a pris l’habitude de publier des informations concernant de nouveaux smartphones avant leur présentation officielle. Sur son compte Twitter, il a mis en ligne plusieurs images supposées des prochains iPhone, ou du moins de maquettes utilisées par les sous-traitants d’Apple.

D’après les photos, le design de l’iPhone X sera repris en grande partie sur les nouveaux modèles. Deux d’entre eux auront des lignes similaires, avec une version grand format qui devrait succéder à l’iPhone 8 Plus. Le troisième modèle, plus accessible, aurait droit à un écran LCD -contre des écrans OLED profitant d’un meilleur taux de contraste pour les deux autres- d’une taille intermédiaire. Sur les images, on constate qu’il n’est équipé que d’un module caméra à l’arrière. Un détail qui rend d’autant plus plausible l’hypothèse d’un tarif plus abordable.

D’après d’autres rumeurs, ce troisième iPhone sera disponible dans davantage de coloris, comme ce fut le cas pour l’iPhone 5C. En reprenant un design dépourvu de bouton principal, le mobile sera privé de reconnaissance par empreintes digitales. Si Apple décide de réserver la fonction de reconnaissance faciale Face ID aux modèles les plus chers, les utilisateurs pourraient être contraints de déverrouiller l’appareil à l’aide d’un code, comme sur les premiers modèles d’iPhone. Plus récemment, de nouvelles sources évoquaient la possibilité d’intégrer deux cartes SIM, afin d’utiliser le smartphone avec deux forfaits téléphoniques différents.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co