Tech&Co
Nouveautés Produits

Samsung dévoile le design d'un deuxième smartphone pliable

Le Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold - BFMTV.COM

Après la commercialisation laborieuse du Galaxy Fold, Samsung s’inspire des téléphones à clapet pour son prochain smartphone pliable.

Samsung change son fusil d’épaule. Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, le fabricant sud-coréen a laissé entrevoir le design de son prochain smartphone pliable. A la différence du Galaxy Fold, qui pouvait se déplier horizontalement à la manière d’un livre, ce nouvel appareil sera capable de se plier verticalement. La marque veut ainsi proposer un smartphone au format “classique” qui peut devenir bien plus compact, et non se transformer en tablette.

Un duel Samsung/Motorola?

Ce nouveau facteur de forme n’est pas sans rappeler les téléphones à clapet du début des années 2000. La marque pourrait ainsi jouer sur la fibre nostalgique, comme va tenter de le faire Motorola avec nouvelle version du mythique Razr - également pliable, attendue le 13 novembre à Los Angeles.

Pour l’heure, aucun détail technique n’a été apporté par Samsung. Selon la courte vidéo mise en ligne par l’entreprise, le smartphone - en position dépliée - ressemblerait de près à un Galaxy S10, avec un écran vertical bord à bord. A ce stade, il est impossible de savoir si un second écran apparaîtra une fois l’appareil plié. La version commerciale du mobile devrait être officialisée début 2020, aux côtés du probable Samsung Galaxy S11.

Malgré un format très prometteur, le Samsung Galaxy Fold avait été pénalisé par des problèmes d’écran au printemps 2019. Ce qui avait poussé la firme à reporter sa sortie. Disponible depuis la rentrée, le smartphone est réservé à une clientèle très réduite: il est vendu plus de 2.000 euros et n’est disponible qu’à 2.500 exemplaires en France.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co