Tech&Co
Nouveautés Produits

Motorola va dévoiler une nouvelle version de son mythique téléphone Razr

Le Motorola Razr

Le Motorola Razr - Motorola

Une conférence de presse est programmée le 13 novembre prochain pour découvrir la réinterprétation du Razr, qui devrait prendre la forme d’un smartphone pliable.

Quinze ans après son succès planétaire, le Razr de Motorola devrait bientôt faire son retour. Comme le rapporte la presse américaine, la firme vient d’envoyer des invitations pour un événement organisé le 13 novembre à Los Angeles. Elles s’accompagnent d’une animation mettant en scène la charnière d’un smartphone pliable, proche de celle du Samsung Galaxy Fold. Début 2019, le Wall Street Journal annonçait déjà un retour du Razr pour la fin de l’année.

Autour de 1500 dollars

Si Motorola n’évoque pas explicitement l’appareil dans son invitation, la marque laisse de précieux indices, évoquant “l’annonce très attendue d’une icône réinventée”. A la différence de Nokia, dont la réédition du 3310 était peu évoluée, Motorola devrait faire de cette édition 2019 du Razr un véritable mobile haut de gamme.

Selon des rumeurs évoquées par le site américain Cnet, le mobile s’ouvrirait à la verticale - à l’image de la version sortie au milieu des années 2000 - mais avec un long écran flexible. Comme le Wall Street Journal, Cnet évoque un prix avoisinant les 1500 dollars, dépassant donc celui des smartphones les plus onéreux tels que le Samsung Galaxy Note 10 ou l’iPhone 11 Pro.

C’est justement le mobile d’Apple, dans sa première version sortie en 2007, qui a en partie détrôné la version initiale du Razr. Avant l'avènement du smartphone -et du BlackBerry- le Razr s’est écoulé à 130 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa première commercialisation en 2004. Les ambitions de Motorola devraient cette fois être plus modestes.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co