Tech&Co
Nouveautés Produits

Logitech G sort un nouveau clavier pour les esportifs

Pour répondre aux besoins des joueurs PC, professionnels ou non, Logitech ajoute une nouvelle référence à son catalogue de claviers spécialisés avec le Pro X60. Un modèle compact, coloré et réactif, conçu pour et avec les esportifs.

Choisir un clavier pour travailler ou jouer est loin d’être un investissement anecdotique. C'est aujourd'hui le lien entre vous et le monde extérieur, en quelque sorte. Spécialiste des accessoires informatiques et gaming, Logitech l’a bien compris et multiplie les produits avec des cibles bien précises en tête.

Après avoir récemment sorti son clavier grand public Signature Slim sur pile (3 ans d’autonomie), déclinaison plus abordable et plus simple de sa gamme à succès MX Keys (pas de rétroéclairage, pas de touches incurvées pour la frappe plus rapide, pas de recharge USB-C, mais à 90 euros), la marque suisse vise les joueurs à présent avec son Logitech G Pro X 60 Lightspeed.

Modèle compact pour plus d'amplitude

Cette fois, plus de clavier avec des touches "à ras". Le Pro X 60 s’appuie sur des touches avec switches optiques pour une frappe plus explosive et rapide. À noter que les touches ne peuvent pas être changées à l’exception de la touche ESC fournie dans le boîtier de transport inclus (avec le câble de recharge) et qui peut venir remplacer la touche G colorée positionnée à la place.

Logitech G Pro X 60 Lightspeed
Logitech G Pro X 60 Lightspeed © Logitech

Mais la spécificité de ce petit clavier est d’avoir été élaboré avec des joueurs pro esport. Une soixantaine d’entre eux ont ainsi été consultés sur leurs besoins, les manques et modifications à apporter par rapport aux modèles existants. Au total, Logitech a conçu pas moins de 30 prototypes en 18 mois avant d’arriver au Pro X 60. Parmi leurs principales demandes: plus de place pour les mouvements de la souris à côté du clavier, un accès facilité aux touches essentielles, des touches réactives et de qualité, une connexion rapide et stable.

Il en résultat un modèle plus compact à 60%, débarrassé du pavé numérique inutile pour des joueurs pro. Le clavier utilise la suite Logitech Logi Options pour configurer et personnaliser les réglages du clavier, mais aussi la suite G Hub. Et le clavier va disposer notamment de la technologie KeyControl qui permet de reconfigurer les touches pour affecter jusqu’à 15 fonctions, de basculer entre différents profils du clavier selon le jeu ou la situation, mais aussi de créer des presets et de les partager avec la communauté.

Une connexion sans fil ultra-rapide

Tout commence aussi par la connexion sans fil. Logitech a amélioré la compatibilité pour la rendre encore plus rapide avec la connexion sans fil Lightspeed promise digne d’une connexion filaire, mais sans la gêne potentielle, et quel que soit l'endroit. Il est aussi possible de se connecter en Bluetooth ou via un dongle fourni.

Les traits habituels d’un clavier gaming sont bien présents: la synchronisation RGB potentielle, même si Logitech propose désormais un mode pour éviter les vagues de couleurs qui vont rythmer la frappe sur le clavier.

Logitech G Pro X 60 Lightspeed
Logitech G Pro X 60 Lightspeed © Logitech

Sur le côté, le clavier propose aussi différents modes sous forme de molette ou switch à activer pour gérer le volume ou les modes de jeu et les fixer, évitant ainsi de changer de profil accidentellement en cours de partie. Tout a été pensé pour faciliter la vie du joueur PC, majoritairement celui évoluant sur les jeux de tir ou tout autre tir un peu plus nerveux nécessitant des réflexes. Le mieux étant d'éviter les faux mouvements pour jouer confortablement.

Prix et disponibilité du Logitech Pro X 60 Lightspeed

Le clavier Pro X 60 est d'ores et déjà disponible en rose, noir ou blanc au prix de 199 euros.

Melinda Davan-Soulas