Tech&Co
Nouveautés Produits

iPhone 15 Pro: à quoi ressemblera l'iPhone le plus cher d'Apple, attendu lors de la keynote

Le smartphone le plus pointu de la marque devrait bénéficier de fonctions inédites. Mais il devrait coûter encore plus cher.

Aux côtés de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Plus, Apple dévoilera ce mardi 12 septembre les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Une nouvelle fois, les versions très haut de gamme seront déclinées en format 6,1 et 6,7 pouces. Comme l'ensemble des nouveaux modèles de 2023, les iPhone Pro devraient bénéficier d'une nouvelle connectique, avec l'arrivée de l'USB-C en remplacement du Lightning.

Parmi les autres nouveautés, les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient intégrer un bouton inédit, baptisé bouton "Action". En remplacement du bouton "Sourdine", il pourra être personnalisé selon les préférences de l'utilisateur, pour accéder à une sélection de fonctions d'un simple appui (lampe-torche, appareil photo etc.). Ce dernier pourra continuer à être programmé pour mettre l'appareil en silencieux.

Puce A17 et zoom x6

L'iPhone 15 Pro devrait par ailleurs bénéficier d'une nouvelle puce, baptisée A17 Bionic. Pour la première fois, il s'agirait d'un processeur gravé en 3 nm, un record dans l'industrie. Cette caractéristique permet notamment d'obtenir un maximum de puissance, tout en consommant moins d'énergie, pour préserver l'autonomie du mobile.

L'appareil devrait profiter de plusieurs améliorations en photo, avec un zoom optique plus important grâce à un module caméra périscopique, uniquement disponible sur la version Max. Un zoom x6 (contre x3 actuellement) pourrait ainsi être proposé, sans aucune perte de qualité d'image, contre un zoom x3,5 pour l'iPhone 15 Pro.

Les finitions de l'appareil devraient par ailleurs évoluer, avec une tranche métallique en titane, contre de l'acier pour les modèles actuels.

Mais toutes ces évolutions ont un prix: malgré un tarif très élevé de 1329 euros pour l'iPhone 14 Pro au moment de son lancement, Apple aurait décidé de faire encore grimper la facture. Une hausse d'une centaine d'euros pourrait ainsi être appliquée.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co