Tech&Co
Nouveautés Produits

Huawei lance la Watch Fit 3, sa montre connectée inspirée de l’Apple Watch

Huawei a dévoilé de nouveaux produits, dont la troisième version de sa gamme de montres Watch Fit, lors de son événement Innovative Product Launch.

Ordinateurs, montres connectées... Ce mardi 7 mai, Huawei a profité de son événement à Dubaï, Innovative Product Launch, pour dévoiler ses nouveaux produits. La société chinoise a notamment lancé la Watch Fit 3, présentée comme "la fusion parfaite de la mode, du sport et de la technologie".

Pour cette nouvelle montre, Huawei se réinvente en s'inspirant de l’Apple Watch. Contrairement à la Watch Fit 2, son design n’est plus aussi rectangulaire, prenant la forme d’un carré. Elle est dotée d’un écran Amoled haute définition de 1,82 pouce, entouré d’un boîtier en alliage d’aluminium.

Accent mis sur la santé

Avec la Watch Fit 3, Huawei entend proposer un "entraîneur personnel au poignet". L’entreprise indique avoir mis à jour son application Stay Fit pour proposer une expérience fitness enrichie aux utilisateurs. Permettant de définir un objectif (perte, maintien ou prise de poids), elle dispose d’une nouvelle fonction d’analyse nutritionnelle et sa base de données alimentaire a été élargie pour couvrir 50 pays et régions.

Les utilisateurs pourront également utiliser la fonction Entraînements intelligents pour recevoir des suggestions d’exercices adaptés à leurs habitudes et conditions, indique Huawei.

Le fabricant assure par ailleurs avoir amélioré son système TruSleep pour offrir une analyse plus approfondie du sommeil tout en évaluant sa qualité et offrir des conseils personnalisés. Il s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, appelée "Suivi de la respiration pendant le sommeil", pour "assurer une nuit de sommeil plus sereine", assure Huawei.

Vendue comme la montre la plus légère et la plus fine de sa catégorie - avec un poids de 26 g et une épaisseur de 9,9 mm – la Watch Fit 3 est disponible au prix de 159,99 euros. Pour toute précommande jusqu’au 7 juillet, Huawei offrira également une paire de Freebuds SE 2.

Kesso Diallo