Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple travaillerait sur un nouvel iPod

L'iPod touch d'Apple, sorti en 2015

L'iPod touch d'Apple, sorti en 2015 - Apple

Le lecteur de musique le plus populaire des années 2000 serait sur le point de faire son retour, dans une version mise à jour.

Parallèlement aux rumeurs concernant les nouveaux iPhone et l’arrivée de la station de recharge AirPower, des informations en provenance du site japonais Mac Otakara évoquent le retour d’un produit emblématique d’Apple: l’iPod.

Selon des sources proches des fournisseurs chinois de l’entreprise, son lecteur musical pourrait revenir dans la lumière, quatre ans après la sortie de la sixième génération d’iPod touch et deux ans après la fin de la commercialisation des iPod nano et iPod shuffle. De son côté, l’iPod touch d’ancienne génération est toujours commercialisé par Apple, à 239 euros en version 32 Go et 379 euros en version 128 Go.

L'iPod touch d'Apple, sorti en 2015
L'iPod touch d'Apple, sorti en 2015 © Apple

L’iPod, après le MacBook Air et le Mac mini?

D’après Mac Otakara, dont les informations sont reprises par le site américain 9to5Mac, peu de détails ont filtré concernant le design et le positionnement d’un nouvel iPod touch. Le fabricant pourrait opter pour un produit haut de gamme, reprenant les lignes de la dernière génération d’iPhone, mais également pour un appareil plus accessible, dans le but de toucher un public plus large.

Bien qu’aucune date ne soit pour le moment évoquée, la présentation d’un nouvel iPod pourrait intervenir en septembre, lorsqu’Apple dévoilera ses prochains iPhone. Soit 18 ans après la sortie du tout premier iPod, en octobre 2001.

Si l’information se confirme, l’iPod rejoindra la liste des produits que l’on pensait oubliés, finalement ressuscités par Apple. Après plusieurs mois de rumeurs, l’entreprise a dévoilé un nouveau MacBook Air et un nouveau Mac mini le 30 octobre 2018. Des produits dont les dernières évolutions majeures remontaient respectivement à 2015 et 2014.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co