Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple présente un nouveau MacBook Air (et augmente son prix)

Pendant sa Keynote, mardi, Apple a présenté le nouveau MacBook Air. Plus compact que le précédent, il est équipé d'un écran Retina et de Touch ID. S'il reste l'ordinateur le moins cher d'Apple (1349 euros), son prix a augmenté de 250 euros.

C'est une grande nouvelle. Pendant sa Keynote du mardi 30 octobre, au Howard Gilman Opera House à la Brooklyn Academy of Music, à New-York, Apple a présenté un nouveau MacBook Air. Cet ordinateur portable présenté pour la première fois en 2008 est le produit préféré des consommateurs à cause de son design ultra-fin et de son prix abordable, 1099 euros.

Ce dernier n'était pas censé augmenter. Pourtant, le nouveau MacBook Air est disponible en pré-commande ce mardi au prix de 1349 euros, soit 250 de plus que son prédécesseur. Il sera commercialisé dès la semaine prochaine en trois couleurs: gris, gris sidéral et or. 

Encore plus facilement transportable

Le nouveau MacBook Air garde à peu près le même design que son prédécesseur. Mais Apple l'a mis à jour pour le rendre encore plus compact et donc plus facilement transportable. Il est 17% plus petit que le précédent et pèse 1,24 kg, soit 11 grammes de moins. Grande nouveauté, il est fabriqué à 100% en aluminium recyclé. Régulièrement critiqué sur les faibles performances de ses batteries, Apple assure que cet ordinateur sera capable de tenir toute une journée. 

Un écran Retina de 13,3 pouces

Comme prévu, le nouveau MacBook Air est équipé d’un écran Retina. Il était le dernier ordinateur Apple à ne pas en posséder. La firme a tout misé sur cet écran de 13,3 pouces qui se veut fantastique: 4 millions de pixels, 48% de couleurs en plus... Les bords de l'écran ont été réduits et le cadre n'est plus en aluminium gris mais visiblement en verre, comme le MacBook Pro.

Touch ID 

Le nouveau MacBook Air est également équipé du lecteur d'empreintes d'Apple, Touch ID, en haut à droite du clavier. Mais contrairement au MacBook Pro, il ne possède pas de Touch Bar. Côté connectique, il faudra se contenter de deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) et d'une prise jack, comme sur le MacBook Pro.

Apple
Apple © Apple

Même si son prix a augmenté de 250 euros, le MacBook Air devrait bien se vendre. Cette nouvelle version était très attendue puisqu'il n'avait pas été mis à jour depuis depuis mars 2015, excepté l'adoption l'année dernière d'un processeur plus puissant que le précédent.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech