Tech&Co
Tech

En attendant GTA 6, Netflix va proposer les grands classiques de la saga GTA pour ses abonnés

Netflix intègre la trilogie "Grand Theft Auto" à son catalogue de jeux vidéo. Les trois premiers épisodes en 3D de la licence seront accessibles gratuitement aux abonnés à partir du 14 décembre.

Netflix frappe un grand coup. Pour la fin de l'année, le service de streaming enrichit son catalogue de jeux vidéo avec l'arrivée de la trilogie GTA qui réunit, sous la forme d'un pack, les trois premiers épisodes 3D de la saga (GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas) sortis initialement sur Playstation 2, Xbox et PC.

Les abonnés Netflix pourront s'y adonner à partir du 14 décembre sans frais supplémentaires. Les trois volets de la licence développée par Rockstar Games seront disponibles à la fois dans l'application mobile Netflix et également proposés sur l'App Store et Google Play. D'ailleurs, depuis ce mercredi 29 novembre, les fans de la saga peuvent déjà se pré-enregistrer sur l'App Store pour obtenir le pack le jour de sa sortie.

Un trailer pour le prochain "GTA" en décembre

Cette annonce intervient à quelques jours seulement de la sortie du premier trailer du prochain Grand Theft Auto. Un événement attendu depuis près de 10 ans et qui marquera les 25 ans du studio Rockstar Games.

Preuve du succès colossal de la licence GTA, le dernier opus en date, Grand Theft Auto V, s'affiche en deuxième position des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire avec plus de 185 millions d'exemplaires écoulés, derrière Minecraft.

Louis Mbembe