Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Facebook lancera son IA générative pour créer des publicités à la fin de l'année

En février, Facebook avait annoncé la création d'une équipe de travail pour développer son IA générative. Le directeur de la technologie a donné une date de lancement.

Dans la course à l'intelligence artificielle, Facebook a finalement choisi le sprint. Le directeur de la technologie de Meta, Andrew Bosworth, a annoncé auprès du média Nikkei Asia que l'entreprise a l'intention de commercialiser son intelligence artificielle générative d'ici décembre.

"Je pense que nous commencerons la commercialisation de la technologie cette année. Nous avons créé l'équipe d'IA générative, il y a quelques mois ; ils sont très occupés. C'est probablement le domaine dans laquel je passe le plus de temps avec Mark Zuckerberg et Chris Cox", a précisé le directeur de la technologie.

La division Reality Labs de Meta a enregistré une perte de près de 13 milliards de dollars en 2022. Andrew Bosworth a annoncé à Nikkei Asia que Facebook allait très probablement lancer des applications commerciales utilisant l’IA cette année, ce qui aiderait a renflouer les activités publicitaires de l’entreprise.

L'IA dans le métavers

Concrètement, les entreprises peuvent utiliser l'IA de Meta pour créer des publicités en générant plusieurs images pour s'adresser à différents publics au lieu de s'appuyer sur une campagne publicitaire unique. La technologie aidera les clients à atteindre leur public d'une manière plus précise et ciblée et à réduire les coûts.

Meta pourrait également utiliser l'IA dans le métavers, un domaine dans lequel Facebook n'a pas observé le succès escompté. "À l'avenir, vous pourrez peut-être simplement décrire le monde que vous souhaitez créer et demander à l'IA de générer ce monde pour vous", a déclaré Andrew Bosworth.

Margaux Vulliet