Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

ChatGPT arrive dans Snapchat pour devenir votre nouvel ami (payant)

Le célèbre chabot sera intégré à la version payante de l’application. Pour quelle utilité? Visiblement, aucune, si ce n’est discuter avec une IA.

Un écran vide et simplement une barre d’écriture pour lancer la discussion. Snapchat n’a pas cherché à expliquer, démontrer ou mettre en garde contre ChatGPT qui arrive par surprise sur l’application, ce 27 février.

Comme l’explique The Verge, cette version du chatbot d’OpenAI s’avère être plus allégée que la version originale ou celle mise en place sur le moteur Bing de Microsoft. L’idée n’est pas de faire une recherche ou une requête mais bien de discuter avec une IA. En clair, Snapchat vous propose un nouvel ami virtuel.

Pas de recherche, ni de disserts

Le chatbot, disponible uniquement pour la version payante de Snap, sera néanmoins adapté aux conditions d'utilisation du réseau social en évitant donc les propos répréhensibles ou les sujets trop clivants comme la politique.

Baptisé My IA, l’avatar ne pourra pas non plus écrire des dissertations ou résoudre les problèmes de maths des élèves: l’idée est bien d’en faire un simple agent conversationnel.

C’est d’ailleurs ce qui avait séduit les utilisateurs de Bing. S’il se laissait aller à des divagations parfois inquiétantes, ce ChatGPT avait réussi à s’adapter au ton des utilisateurs. Microsoft avait alors totalement anesthésié son chatbot, provoquant la colère des utilisateurs.

Lancé en juin dernier, Snapchat+, le service d'abonnement payant du réseau social, a connu un démarrage en trombe pour afficher désormais 2,5 millions de souscriptions. Au total, Snapchat compte 750 millions d’utilisateurs, bien moins que les concurrents.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business