Tech&Co
Tech

Google dévoile le Pixel 6, son concurrent de l'iPhone 13

Le Pixel 6 Pro de Google

Le Pixel 6 Pro de Google - Google

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont annoncés comme de nouveaux maîtres de la photo, avec des tarifs bien plus bas que chez la concurrence.

Google avait déjà donné de précieux indices sur eux, mais ils sont désormais une réalité. Ce 19 octobre, l'entreprise américaine a dévoilé les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, concurrents officiels des iPhone 13 et iPhone 13 Pro. Comme Apple, Google fait la part belle à la photo et à la vidéo, avec une offre différente du modèle précédent, le Pixel 5.

Le Pixel 6 Pro de Google
Le Pixel 6 Pro de Google © Google

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront commercialisés dès ce 28 octobre à partir de 649 euros pour le premier et 899 euros pour le second. Ils seront disponibles chez tous les opérateurs, sur le site de Google, ainsi que chez Fnac/Darty.

En plus de leur fiche technique, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro diffèrent par leur format, avec un écran de 6,4 pouces pour le premier et 6,7 pouces pour le second, tous deux OLED, donc bénéficiant d'un taux de contraste infini. La dalle du Pixel 6 Pro propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz, contre 90 Hz pour celle du Pixel 6.

Appareil photo "inclusif", processeur "maison"

Le Pixel 6 est équipé d'un double module caméra à l'arrière avec un capteur principal (grand angle) de 50 Mpix, qui, selon les promesses de Google, capture davantage de lumière que celui du Pixel 5 (déjà excellent dans le domaine). De quoi proposer des clichés détaillés, y compris en basses lumières. Comme sur l'iPhone 12, il est complété d'un capteur ultra grand angle (12 Mpix).

Le Pixel 6 de Google
Le Pixel 6 de Google © Google

Le Pixel 6 Pro profite quant à lui d'un nouveau capteur avec téléobjectif (48 Mpix), qui propose un zoom optique x4.

Google ajoute de nouvelles fonctions, comme la "Gomme Magique" qui permet d'effacer des éléments ou personnes qui apparaissent malencontreusement sur un cliché.

Par ailleurs, l'appareil photo des Pixel 6 et Pixel 6 Pro est pensé pour retranscrire avec exactitude toutes les couleurs de peau. Ce qui en fait au yeux de la marque le plus "inclusif" du marché.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google
Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google © Google

Pour Google, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro marquent un tourant, étant les premiers à intégrer un processeur "maison", baptisé Google Tensor. Les tests à venir devront déterminer si cette puce apporte autant à ces mobiles que le processeur d'Apple aux iPhone. Si tel est le cas, les Pixel pourraient faire figure de concurrents les plus féroces à la marque à la pomme.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co