Tech&Co
Gaming

Xbox: Diablo IV devient le premier jeu Activision-Blizzard à rejoindre le Game Pass

L'annonce a été faite par Xbox dans un podcast. Il s'agit d'une première étape, après le rachat du groupe Activision Blizzard King par Microsoft.

Diablo IV sera bel et bien disponible dans le Xbox Game Pass. Après presque une année de rebondissements, la nouvelle a été annoncée par la présidente de Xbox, Sarah Bond - accompagnée du PDG de Xbox, Phil Spencer et de Matt Booty (responsable du studio des jeux Xbox) - dans un podcast diffusé sur Youtube.

Les trois compères ont même annoncé la date à laquelle la célèbre franchise sera disponible au téléchargement à partir du Game Pass. Il faudra attendre le 28 mars.

"Tous nous jeux ont vocation a être dans le Game Pass. Les jeux d'Activision Blizzard ne dérogeront pas à la règle. Diablo IV sera le premier d'entre eux. Les 34 millions d'utilisateurs bénéficiant du Game Pass pourront en profiter", s'est félicitée Sarah Bond dans le podcast.

Première pierre à l'édifice

L'ajout de Diablo IV dans le Game Pass de Xbox représente la première pierre à l'édifice du rachat du groupe Activision Blizzard King par Microsoft. Ce dernier a été officialisé le 13 octobre 2023, après que la Competition & Markets Authority (CMA) a donné son feu vert définitif dans un communiqué.

Après près d'un an et demi de pourparlers, de rumeurs et d'enquêtes des régulateurs américain, européen et britannique, l'entreprise américaine avait acquis le groupe de jeux vidéo pour une somme record de 68,7 milliards. Un rachat stratégique puisque qu'Activision Blizzard occupe une place proéminente dans le secteur.

Le groupe détient, notamment, des franchises comme Call of Duty (dont les ventes dépassent les 400 millions d'exemplaires dans le monde). Mais aussi World of Warcraft et, donc, la série culte Diablo.

Vous pourrez donc télécharger Diablo IV sans surcoût à partir du 28 mars 2024, à condition d'être abonné au Xbox Game Pass (au prix de 14,99 € par mois).

Willem Gay