Tech&Co
Gaming

Un jeu "magnifique": la championne esport Kayane donne son avis sur Street Fighter 6

La joueuse professionnelle revient sur les nouveautés de Street Fighter 6, son accessibilité, ses graphismes repensés. Le jeu est paru ce vendredi 2 juin.

Le jeu de combat Street Fighter 6 est officiellement sorti ce vendredi 2 juin. C'était l'occasion pour Tech&Co d'en discuter avec Kayane, joueuse de combat professionnelle aux multiples victoires.

Pour ce nouvel opus, Capcom a offert à Street Fighter une refonte graphique, qui ne convaint pas forcément tous les joueurs: "Je sais que la direction artistique divise, mais moi je trouve le jeu magnifique", affirme Kayane auprès de Tech&Co.

Selon elle, sept ans après Street Fighter 5, "Capcom a bien compris de ses erreurs, toute l'équipe de production a changé. L'un des nouveaux producteurs a notamment une vision très street-art, très hip-hop, qui s'intéresse vraiment à la nouvelle génération de joueurs et ne cherche plus qu'à seulement attirer les anciens" poursuit-elle dans l'émission Multijoueurs de Tech&Co.

Un mode "moderne" plus accessible

Pour aller de pair avec cette nouvelle génération de joueurs, il fallait que le jeu se renouvelle. C'est le cas, avec un "mode moderne": "il s'agit d'un mode jeu bien plus simplifié, qui permet de faire des coups sans faire le quart de cercle (avec la manette) ou des coups à charge qui sont plus faciles à réaliser", explique la joueuse professionnelle.

"Pour de nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas les jeux de combat, ça leur permet de profiter de l'univers, d'apprendre à jouer à un jeu de combat sans avoir l'exécution nécessaire pour être fort dans un premier temps" souligne-t-elle.

Le mode moderne ne donne cependant pas accès à tous les coups du jeu: pour y avoir droit, il faudra rester sur le mode classique.

Côté esport, Kayane estime que le jeu remplit les critères pour proposer de la compétition de qualité. "Capcom a toujours été très investi dans l'esport, depuis la fin de Street Fighter 4. Ils ont leur Capcom Pro Tour, et ont annoncé cette année deux millions de dollars de cashprize (la valeur totale du prix remis aux gagnants des compétitions esport, NDLR), dont un million seulement pour le gagnant."

"Autant dire que la compétition risque d'être hardcore sur Street Fighter 6 dès la première année", affirme la joueuse.

Victoria Beurnez