Tech&Co
Gaming

Twitch: le streamer Amine récupère son compte, mais perd tous ses abonnés

Le compte "aminematue" n'était plus accessible sur l'application de diffusion en direct depuis le 6 mars dernier.

Présent depuis janvier 2019 sur la plateforme, le créateur de contenu Amine est l'une des personnalités de Twitch en France. Après 6 jours d'interdiction de diffusion, Amine vient de récupérer l'accès à son compte. En revanche, le streamer qui était suivi par près de 2,4 millions de personnes sur Twitch a manifestement perdu tous ses abonnés. Ce dernier n'a pour l'instant pas réagi publiquement.

Un ban de 6 jours

Il s'agissait de la cinquième sanction prise à l'encontre du streamer mais les bannissements de sa chaîne n'avaient duré qu'une à deux journées. Ce dimanche, Amine avait même partagé sur X être "ban Twitch définitivement".

Au début de l'année, il avait entamé un nouvel arc sur sa chaîne Twitch. En se basant sur le jeu vidéo Grand Theft Auto 5, il avait rassemblé des personnalités de la plateforme pour se livrer à une simulation de survie baptisé Survivor RP, en reprenant les codes de l'émission Koh Lanta. Sur la page Twitch d'Amine on pouvait lire que “le contenu de cette chaîne a été supprimé sur demande du détenteur des droits”. Il est donc fort probable que TF1 s'est plaint des similitudes flagrantes du concept d'Amine avec l'émission officielle Koh Lanta. Mais rien n'est confirmé de manière officielle à ce stade.

Pierre Berthoux