Tech&Co
Gaming

TopSpin 2K25: pourquoi Djokovic ou Sinner n'apparaissent pas dans le jeu

Si la nouvelle version du jeu de tennis s'offre de grands noms, le numéro 1 mondial va apparaitre… dans un jeu concurrent.

Il était attendu depuis 13 ans. TopSpin revient ce vendredi dans une version qui a déjà su séduire les premiers joueurs. Une des forces est évidemment son "roster", c'est-à-dire les tennismen et tenniswomen jouables dans le jeu.

On trouve ainsi des joueurs actuels comme Carlos Alcaraz ou Daniil Medvedev, mais aussi des légendes comme Serena Williams, Roger Federer, Steffi Graf ou Andre Agassi.

En revanche, pas de trace du numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Djokovic sur le court annexe

Et la raison de cette absence était un peu inattendue: le Serbe est la tête d'affiche d'un jeu concurrent, baptisé TieBreak, le jeu officiel de l'ATP et de la WTA.

Développé par Big Ant Studios (spécialisé notamment dans les adaptations de jeux de cricket) et édité par le Français Nacon, le titre proposera même un mode de jeu Novak Djokovic Slam Challenge pour "revivre les moments clés et les temps forts des plus grands matchs de la carrière de Novak Djokovic", précise un communiqué.

Le jeu Tiebreak avec Novak Djokovic et Coco Gauff en couverture
Le jeu Tiebreak avec Novak Djokovic et Coco Gauff en couverture © Nacon

Le jeu est d'ailleurs en "early access" sur Steam et propose aussi un roster impressionnant allant de joueurs déjà présents dans TopSpin 2K25 (Coco Gauff, Carlos Alcaraz, Roger Federer…) à d'autres inédits: Jannik Sinner, Stefanos Tsitsipas ou Rafael Nadal.

TieBreak, qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, annonce actuellement "28 joueurs de tennis professionnels sous licence, 9 courts de tournoi ATP Masters 1000, 8 courts de tournoi WTA 1000". Surtout, il promet un roster final "à plus de 100 joueurs professionnels" lors de sa sortie. Mais face à lui, TopSpin 2K25 a sorti l'artillerie lourde: déjà 25 joueurs prêts à en découdre sur les courts centraux parfaitement modélisés des quatre tournois du Grand Chelem, des 9 Masters 1000 et de certains des plus emblématiques tournois du monde. Des rosters et une liste des tournois qui s'enrichiront au fil des mois, promet 2K.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business