Tech&Co
Gaming

"Starfield a sauvé ma vie": en pleine session de jeu, il échappe à l'incendie de son appartement

Lorsque Starfield a été disponible, un joueur a passé une nuit entière sur le jeu très attendu. Une décision qui lui a vraisemblablement permis de sortir vivant de l'incendie de son habitation.

"Je voudrais remercier ce jeu pour avoir sauvé ma famille et moi-même d'un destin funeste." Sur Reddit, un joueur a tenu à mentionner le jeu vidéo Starfield comme l'un de ses sauveurs. Le titre événement de la rentrée, exclusif aux consoles Xbox et PC, était particulièrement attendu.

Sorti dans la nuit du 31 août au 1er septembre en France, l'accès anticipé au jeu - réservé à l'édition premium - a gardé éveillé de nombreux joueurs. Aux Etats-Unis, Starfield était disponible à partir de 20 heures à New York ou 17 heures à Los Angeles. Cela n'a pas empêché les Américains à prolonger leur session de jeu tout au long de la nuit.

"Nous serions tous morts"

C'est d'ailleurs ce qui a sauvé la vie de "Tidyckilla". Cet habitant de Chico en Californie a attendu le jeu de Bethesda depuis les premières rumeurs dès 2015-2016, explique-t-il. Il a donc voulu jouer le plus longtemps possible lorsque les portes du nouvel univers du studio de jeu se sont ouvertes.

Mais vers 2h30, une explosion bien réelle l'a sortie de son immersion. Le joueur est alors allé voir ce qu'il se passait. Il a ainsi découvert des flammes grimpant de chez son voisin du dessous vers son appartement. Tidyckilla a pu mettre sa femme et son chat en sécurité, raconte-t-il dans une publication sur Reddit.

En restant éveillé pour jouer à Starfield, un joueur a pu échapper à la mort et sauver sa famille.
En restant éveillé pour jouer à Starfield, un joueur a pu échapper à la mort et sauver sa famille. © Reddit
"Si je n'avais pas été debout à jouer à Starfield, j'aurais dormi et nous serions tous morts par inhalation de fumée", estime le joueur, qui appelle à "louer le dieu Howard" (le créateur du jeu).

"Starfield a sauvé ma vie et celle de ma famille ce 1er septembre" assure-t-il encore.

L'incendie a toutefois fait une victime dans le bâtiment. Tiyckilla et sa famille ont pu s'en sortir avec seulement quelques brûlures superficielles.

Selon le joueur, l'état de son appartement ne laisse que peu de doute sur son sort s'il n'était pas resté debout pour jouer toute la nuit.
Selon le joueur, l'état de son appartement ne laisse que peu de doute sur son sort s'il n'était pas resté debout pour jouer toute la nuit. © Reddit

Le jeu Starfield sera disponible pour tous dès ce mercredi 6 septembre. Il est notamment accessible grâce à l'abonnement Xbox Game Pass, qui permet de jouer à de nombreux jeux - dont les exclusivités Xbox - en contrepartie d'un forfait mensuel.

Pierre Monnier