Tech&Co
Gaming

Squad Busters: le développeur de "Clash of Clans" lance un nouveau jeu mobile

Le prochain jeu de Supercell, Squad Busters, sortira le 29 mai prochain sur Android et iOS.

Le prochain jeu de Supercell, Squad Busters, sortira le 29 mai prochain sur Android et iOS. - Squad Busters

Supercell a annoncé ce jeudi la date de sortie de son nouveau jeu baptisé Squad Busters. Il reprend les codes des jeux incontournables du studio.

Le studio finlandais de développement de jeux vidéo mobile Supercell a officialisé, dans un communiqué de presse publié ce jeudi, la date de sortie de son prochain jeu mobile. Baptisé Squad Busters, il sera disponible le 29 mai prochain sur Android et iOS.

Plébiscité par des millions de joueurs grâce à ses licences devenues incontournables - comme Clash of Clans, Clash Royale ou encore plus récemment Brawl Stars - le développeur a indiqué être parti d'une "idée simple" pour créer ce nouveau jeu.

"Et si vous pouviez mélanger et associer différents personnages de différents genres et univers et voir comment ils fonctionnent ensemble?", questionne-t-il.

Ce jeu vidéo mobile de combat en multijoueur - dont le nom français se rapproche de "destructeurs d'escouades", regroupe certains personnages des univers de Supercell. "Nous voulions créer un jeu amusant (...) qui vous donnerait la liberté de personnaliser votre équipe en fonction de votre style de jeu et de vos préférences", poursuit le communiqué.

Première sortie depuis Brawl Stars

Une partie se déroule de la manière suivante: 10 joueurs s'affrontent pour collecter le plus de gemmes (pierres précieuses), tout en constituant une équipe de personnages contrôlés par ordinateur. The Verge rappelle qu'il s'agit d'une sorte de MOBA (Arène de bataille en ligne) simplifié. L'objectif? Déplacer son équipe pour mener à bien des combats et gagner de l'argent afin de de développer l'escouade victorieuse qui mènera jusqu'à la pile de pierres précieuses.

En bêta fermée depuis le 6 février 2023 au Canada, exclusivement sur Android, le jeu est en lancement progressif au Canada, au Mexique, en Espagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande et à Singapour.

Ilkka Paananen, directeur général de Supercell, espère bien que sa nouvelle licence rencontrera le même succès que les précédentes. "Notre rêve est de créer de superbes jeux auxquels le plus grand nombre possible de personnes joue pendant des années et dont on se souviendra pour toujours." Il s'agit du premier jeu lancé par le studio depuis Brawl Stars...En 2018.

Willem Gay