Tech&Co
Gaming

Multijoueur et toujours plus inclusif: le prochain jeu Les Sims se dévoile

Le jeu de simulation de vie d’EA Games a profité de son traditionnel évènement en ligne pour en dire plus sur le futur de la série. Un nouvel opus qui ne devrait toutefois pas apparaître de sitôt sur nos écrans.

Nom de code: Project Rene. Ce nom est depuis plusieurs mois sur toutes les lèvres des joueurs des Sims. Un projet apparenté à un Sims 5 qui ne veut pas se l’avouer et dévoilé en octobre dernier, dont les fans attendaient des nouvelles avec impatience.

Lors de son traditionnel "Behind the Sims", évènement en ligne qui permet de faire le point sur les mises à jour à venir, Grant Rodiek, en charge du développement du Project Rene, a ainsi dévoilé quelques détails sur le projet. Comme indiqué lors de la première annonce, il sera bien possible de personnaliser tous les moindres détails des meubles et objets de sa maison. Mais les annonces sur la future manière de jouer, à plusieurs ou à l'extérieur, ont davantage fait réagir les passionnés.

Jouer seul ou à plusieurs

Le mot d’ordre de Grant Rodiek: vous pourrez tout faire à votre guise avec Project Rene. Jouer seul, comme les aficionados en ont l’habitude depuis plus de 20 ans, mais aussi jouer avec d’autres joueurs. Le développeur n’en a pas dit davantage concernant les possibilités de ce futur mode, indiquant juste qu’il serait normalement possible de construire une maison à plusieurs en même temps.

Et ce mantra de pouvoir tout faire va également s’appliquer au support utilisé pour jouer. La majorité des joueurs utilisent aujourd’hui leur ordinateur pour jouer aux Sims. Grant Rodiek indique qu’à l’avenir, il sera également possible de jouer sur smartphone.

En pratique, c’est déjà le cas avec les jeux Sims Mobile et Sims Freeplay mais ces versions sont beaucoup moins développées que le jeu classique. Grant Rodiek veut ainsi créer un jeu où il est possible "de jouer qu’importe où vous soyez, sans limites ni restrictions", en commençant par exemple une construction de maison chez soi et en la terminant dans les transports, en allant au travail.

Un peu d’attente nécessaire

Pas d’emballement toutefois: Project Rene ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années, le temps pour les équipes de tester au maximum les différentes évolutions souhaitées.

"Nous avons un long chemin devant nous pour faire du Projet Rene une expérience incroyable. Nous en sommes au tout début, il y aura des annonces faites de temps en temps sur l’avancée du projet mais la version finale ne devrait pas arriver avant plusieurs années", a indiqué Grant Rodiek lors de l’évènement.

D’ici là, les joueurs des Sims devront se satisfaire des prochaines mises à jour prévues sur le jeu avec entre autres l’arrivée de nouveaux contenus vestimentaires (comme des binders, vêtements servant à aplatir la poitrine, notamment utilisé par les personnes transgenres), d’appareils auditifs pour les Sims mais aussi la possibilité de contrôler les nourrissons.

Julie Ragot