Tech&Co
Gaming

Mortal Kombat 1: Jean-Claude Van Damme incarnera un combattant dans le jeu

Lors du Summer Game Fest, le créateur de la série de jeux de combat, Ed Boon, a confirmé la présence de l'acteur dans le prochain opus de la licence.

Après plus de trente ans d'effort, Jean-Claude Van Damme va finalement intégrer le casting de Mortal Kombat. Sur la scène du Summer Game Fest, le créateur de la célèbre licence de jeux de combat, Ed Boon, a confirmé que Jean-Claude Van Damme sera présent dans le prochain opus Mortal Kombat 1, attendu le 19 septembre.

L'acteur Belge, spécialiste des arts martiaux, a été l'une des sources d'inspiration lors de la conception de la saga. Le film Bloodsport de 1988 est souvent cité parmi les références de la licence, dont le premier jeu est sorti en 1992.

"Nous voulions que le premier jeu Mortal Kombat s'appelle Van Damme, le jeu vidéo. Mais ça n'a jamais vraiment fonctionné", a détaillé Ed Boon.

"Nous l'avons finalement eu"

Pourtant, un personnage du jeu est bel et bien inspiré de Jean-Claude Van Damme. Parmi les combattants jouables, Johnny Cage est décrit comme une célébrité de seconde zone. Il est souvent fait mention à sa profession d'acteur et ses traits reprennent ceux de la star belge.

"On a été très proche de l'avoir quatre ou cinq fois. Nous l'avons finalement eu et il fera les voix également", a expliqué Ed Bon lors du Summer Game Fest.

Un coup iconique du personnage intègre même le jeu: le grand écart facial, qui a rendu célèbre Jean-Claude Van Damme. Cette figure signature avait été largement mise en scène dans une publicité pour la marque Volvo en 2013. L'acteur y réalisait son grand écart entre deux camions, les pieds reposant uniquement sur les rétroviseurs des véhicules.

Pour l'heure, seule une version classique et rajeunie de Johnny Cage a été montrée. Mais une version du personnage reprenant les traits de Jean-Claude Van Damme sera bien disponible parmi les bonus de l'édition Premium de Mortal Kombat 1.

Ironie de l'histoire, Jean-Claude Van Damme avait interprété le combattant américain Guile dans le film... Street Fighter : L'Ultime Combat, sorti en 1994.

Pierre Monnier