Tech&Co
Gaming

"Les Sims 5" pourrait se doter d'un mode multijoueur inspiré d'"Animal Crossing"

La prochaine évolution du jeu Les Sims va intégrer un mode multijoueurs influencé par le titre Animal Crossing, a indiqué Lyndsay Pearson, responsable de la création de la franchise de Maxis.

"Projet Rene". C'est sous ce nom de code que se poursuit le développement de la prochaine génération du jeu Les Sims, qui a de fortes chances de s'apparenter à Les Sims 5. La prochaine itération de la simulation de vie sera, à l'instar de Fortnite, téléchargeable gratuitement tout en proposant du contenu payant.

Mais la grande nouveauté, c'est que le titre intégrera également une dimension multijoueur, a annoncé Lyndsay Pearson, la vice-présidente créative de la franchise, lors d'une interview accordée au podcast One More Life de Radio Times.

Un mode multijoueurs qui s'inspirerait d'une autre simulation de vie au succès colossal: Animal Crossing: New Horizon. "Nous parlons tout le temps d'Animal Crossing' parce que c'est un très bon exemple pour illustrer un espace personnel, celui d'une petite île, mais dans lequel je peux vous inviter", a confié Lyndsay Pearson.

Mais, "pas du multijoueur énorme et effrayant genre: 'je débarque dans un monde plein d'inconnus'", précise-t-elle. Plutôt, "comment vous et vos amis souhaitez jouer ensemble". Ainsi, comme dans Animal Crossing: New Horizon, le mode multijoueur ne sera pas un monde tentaculaire rempli de protagonistes, mais "davantage un mode de jeu qui permettra de rejoindre un groupe d'amis restreint et de coexister dans des mondes virtuels tout en pratiquant différentes activités", a précisé Lyndsay Pearson.

Différentes manière de jouer

Concrètement, l'équipe dédiée au jeu explore différents types de gameplay pour mettre au point son pan multijoueur. Lyndsay Pearson a indiqué que les développeurs étudiaient plusieurs pistes, dont certaines plutôt extravagantes, tout en s'assurant de leur compatibilité avec l'esprit du jeu, rapporte le média Rock Paper Shotgun.

Par exemple, parmi les idées suggérées sont évoquées les intégrations de jeux d'enquête, de jeux de combat, des jeux de course et même un mode mystère inspiré du jeu vidéo populaire Among Us dans lequel les joueurs doivent collaborer pour résoudre des énigmes.

Le futur des Sims se jouera en solo, à plusieurs et sur différents supports.
Le futur des Sims se jouera en solo, à plusieurs et sur différents supports. © EA

"Nous avons vu, au cours des dernières années d'Animal Crossing, des gens inventer des façons de jouer ensemble que le jeu ne prend pas spécifiquement en charge. Mais ils ont créé des chasses aux trésors [...] Des gens animent des talk-shows dans Animal Crossing. Je pense que c'est incroyable", a souligné Lyndsay Pearson.

Le jeu devrait également utiliser de nouvelles technologies d'éclairages plus sophistiquées, une simulation plus poussée du monde extérieur et davantage d'indications visuelles sur l'humeur des Sims. Par exemple, des flammes qui jaillissent de la tête des Sims en colère, a-t-elle révélé.

Louis Mbembe