Tech&Co
Gaming

GTA 6: Rockstar rappelle tous ses salariés au bureau pour éviter de nouvelles fuites

Rockstar Games souhaite protéger son prochain jeu GTA 6 de nouvelles fuites. L'éditeur a donc demandé à ses employés de revenir en présentiel pour finir le développement du titre, attendu pour 2025.

Le développement de GTA 6 n'a pas été épargné par les fuites. Après la diffusion du code source du jeu en septembre 2022 et la publication en avance de la première bande annonce du titre, Rockstar Games veut reprendre la main sur le prochain épisode de la série Grand Theft Auto, attendu pour 2025. Le studio américain a donc demandé à tous ses salariés de revenir au bureau en présentiel cinq jours par semaine.

La nouvelle règle doit s'appliquer à partir du mois d'avril, précise un mail interne consulté par Bloomberg. Rockstar explique avoir pris sa décision à des fins de productivité - alors que le jeu entre dans sa dernière année de fabrication - mais également de sécurité.

Des avantages concrets

"Faire ces changements maintenant nous met dans les meilleures dispositions pour livrer le prochain Grand Theft Auto avec le niveau de qualité et de finition qu'il requiert, ainsi qu'une feuille de route de sortie qui correspond à l'échelle et à l'ambition du jeu", écrit Jenn Kolbe, la responsable de l'édition chez Rockstar Games.

Alors que le recours au télétravail s'est imposé lors des différents confinements, de nombreuses entreprises de la tech font aujourd'hui revenir leurs salariés au bureau. Rockstar Games évoque avoir identifié "des avantages concrets" à ce que ses employés travaillent depuis ses locaux.

Dans le domaine du jeu vidéo, Insomniac Games a réalisé son jeu Spider-Man 2 - sorti en septembre 2023 - avec des équipes à distance, rappelle Bloomberg. Si la qualité du titre n'en a pas été affectée, le studio (détenu par Sony) s'est vu ciblé par une importante cyberattaque ayant mené à la divulgation de nombreuses informations confidentielles.

Pierre Monnier